Un an et demi après la disparition du chef gastronomique Paul Bocuse, son fils vient d'ouvrir, pour la première fois à Paris, non pas un restaurant, mais une brasserie aux lignes épurées et design sous l'enseigne de brasserie du Louvre, dans une salle spacieuse, aérée, mais très chaleureuse de l'hôtel du Louvre. Bien évidemment, tous les services sont assurés par les soins de la maison Bocuse dont, malgré la disparition du fondateur Paul Bocuse, le savoir-faire, l'art et le talent gastronomique de la nouvelle équipe restent intacts. À titre de description sommaire, la brasserie du Louvre se trouve dans le prestigieux hôtel du Louvre, place André Malraux. D'ici quelques jours, au terme d'un chantier, les dirigeants de l'hôtel du Louvre de la maison Bocuse vont lever le voile sur l'aspect réel du site de la brasserie du Louvre qui sera caractérisée par une terrasse sur laquelle les clients pourront prendre un verre, déguster des plats savoureux et des mets exquis concoctés par le chef et son équipe et discuter en profitant du soleil tout en restant à l'abri.
La maison Bocuse voit les choses en grand. À la brasserie de l'hôtel du Louvre, vous entrerez dans un cadre sobre, mais non moins accueillant et chaleureux, favorable aux tête-à-tête intimes, ou encore aux rencontres entre collègues ou entre amis. Vous serez accueilli, dès l'entrée, dans un environnement digne des grandes brasseries ou des grands saloons, avec porte automatique en buis, par un personnel en livrée. La salle et le mobilier sont également sobres, mais non moins propres et confortables avec des objets de décoration en laiton, qui confère l'aspect rustique, mais chaleureux. Quant à la carte, vous y apprécierez particulièrement les recettes, le menu et la saveur lyonnaise. Profitez de votre passage à Paris, pour faire un tour à la brasserie du Louvre où vous découvrirez les spécialités de la maison Bocuse.
Articles dans la même catégorie
Créée par les consommateurs, cette nouvelle marque de lait valorise les circuits courts, la production durable et la juste rémunération des producteurs. Dans un contexte agricole difficile, elle redonne le moral à la filière laitière.
Le combat d'Intermarché pour une alimentation sans gaspillage et plus saine continue : alors qu'il renouvelle son opération des Légumes Moches, en conserve cette fois-ci, le producteur commerçant s'apprête à lancer une gamme de produits sans additifs.
Pour la promotion de la nouvelle déclinaison choco-framboise du Napolitain, Lu s’associe aux blogueuses du site Les Paresseuses et à Tassimo pour créer les Moodbox. Selon son humeur et ses envies, différentes boîtes sont à choisir et à déguster.
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.