Comme pour les vêtements, choisir des chaussures demande de connaître exactement ses mesures, afin de choisir correctement sa pointure. Aussi, la chaîne de magasins de chaussures Brantano vient d'installer des scanners 3D dans la totalité de ses magasins en Belgique. Ceux-ci mesurent précisément la longueur, la largeur et le cou-de-pied (hauteur de la cheville), de chacun des deux petons, les proportions n'étant pas toujours les mêmes du pied gauche au droit. Les informations délivrées par la machine sont ensuite transférées sur la carte du magasin, détenue par le client. Ainsi, elles restent disponibles aussi bien en boutique que sur internet, lors d'achats sur l'e-shop. De plus, le logiciel calcule également une prévision de la croissance des pieds sur les prochains mois.
En scannant la totalité de ses produits présents en rayons et sur internet, l'enseigne permet à ses clients de trouver la bonne pointure, quel que soit le modèle choisi. Il n'est pas rare, en effet, que celle-ci change selon la marque et la coupe des chaussures. Aussi, la base de données compare les mesures du modèle sélectionné et les compare à celles du client, pour lui proposer le modèle et la pointure les plus adaptés à ses pieds. Uniquement disponible dans les magasins Brantano, cette méthode pourrait bientôt être adoptée par des enseignes françaises.
* Photos extraites de la page Facebook Brantano : https://www.facebook.com/brantano.chaussures
Articles dans la même catégorie
Fnac Darty continue de jouer la carte de proximité avec l'ouverture d'une boutique aux Batignolles depuis le 21 juin dernier.
Pour surveiller sa santé, il faut commencer par bien manger. Mais au-delà de ce que contient l‘assiette, il est prouvé que manger lentement est bon pour le corps. Aussi, la fourchette vibrante Hapifork aide à reprendre de bonnes habitudes alimentaires.
En plus de se situer au cœur du parc à thème Huis Ten Bosch au Japon, le futur hôtel Henna-na aura la particularité d'employer des robots humanoïdes. De même, les clés et cartes d'accès aux chambres feront place à la reconnaissance faciale.
Avec son site MonPotager.com, Thierry Desforges fait se rencontrer les jeux vidéo de gestion de ferme et la vie réelle. Si l'internaute voit pousser ses légumes virtuellement, d'autres sont réellement cultivés en parallèle, avant de lui être livrés.