Bonduelle lance un concept store unique et végétal

Bonduelle lance un concept store unique et végétal


Écoresponsables Alimentation/Boisson

Le jeudi 4 octobre 2018, Bonduelle a inauguré à Saint Priest un concept store original baptisé L’Émotion végétale. Coup de projecteur sur ce lieu qui bouscule les traditions de la consommation alimentaire.

L'Émotion végétale : une expérience sensorielle à Saint Priest

Saint Priest, ville de la métropole lyonnaise, accueille le dernier projet du groupe Bonduelle qui souhaite, au sein d’un concept store de 200 m², expérimenter une nouvelle façon de consommer. Imaginé comme un lieu de vie, l'Émotion végétale regroupe un magasin, une épicerie, un espace de restauration intérieur et extérieur ainsi qu’un atelier. Ici, les consommateurs sont invités à prendre leur temps pour découvrir l’ensemble des produits du groupe Bonduelle ainsi que pour déguster, se restaurer ou s’informer. Il ne s’agit plus de remplir machinalement son panier !

Le concept store qui rapproche les producteurs des consommateurs

Outre les conserves et les surgelés Bonduelle, sont également proposés à la vente des épices, des produits traiteurs, des fruits et des légumes frais de producteurs locaux respectant la saisonnalité. Ainsi, les consommateurs découvrent les produits bruts qui composent les différentes recettes de la marque. L’accent est mis sur l’origine des produits et sur l’activité agricole de proximité afin d’offrir une vraie transparence. Cette information mise à la portée des visiteurs recrée le lien avec les producteurs.

L’ambition de Bonduelle : penser l’alimentation végétale de demain

A travers un panel de services et de conseils, le concept store l'Émotion végétale rend l’alimentation végétale plus accessible en apportant des solutions aux contraintes d’aujourd’hui que sont le manque de temps ou le désamour des enfants envers les légumes. En outre, Bonduelle, acteur engagé et visionnaire, mise sur l’avenir en soutenant les innovations issues de jeunes entreprises de la Food Tech qui améliorent la production végétale. De cette façon, le groupe espère faire de l’alimentation végétale un moyen de nourrir durablement les générations actuelles et futures.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

« Ma Ferme en Ville », un grand succès alsacien !

« Ma Ferme en Ville », un grand succès alsacien !

L’inflation récente empêche de nombreux Français de suivre le régime alimentaire qu’ils désirent ainsi que de consommer local et de saison. C’est sur ce constat qu’est né le projet ambitieux de Jean-Michel Obrecht. Il souhaite ramener la campagne en ville et, avec elle, ses délicieux fruits et légumes vendus au juste prix. Ma Ferme en Ville a ouvert ses portes à la fin du mois de mars 2023.

  • Écoresponsables
  • Circuits alternatifs
  • Made in France
Le don des invendus alimentaires bientôt obligatoire ?

Le don des invendus alimentaires bientôt obligatoire ?

Une proposition de loi visant à obliger les grandes surfaces à donner leurs surplus et invendus alimentaires, vient d'être déposée à l'Assemblée nationale. Elle concernerait, en particulier, les supermarchés de plus de 1 000 mètres carrés.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Une nouvelle pâtisserie commercialise des fruits givrés

Une nouvelle pâtisserie commercialise des fruits givrés

Les fruits givrés ont connu beaucoup de succès il y a un temps, avant de devenir ringards et de se faire détrôner par d’autres types de pâtisserie. La tendance vintage de ces derniers temps lui permet pourtant de faire un véritable retour en force.

  • Alimentation/Boisson
Dans les gares, on pédale pour recharger son smartphone

Dans les gares, on pédale pour recharger son smartphone

Plusieurs grandes gares françaises se sont en effet équipées de bornes baptisées We-bike où les voyageurs viennent pédaler pour recharger les batteries de leur téléphone ou tout autre appareil multimédia.

  • High-Tech
  • Écoresponsables
  • Services
Bonduelle lance un concept store unique et végétal