Placé cette année sous le signe de l’Australie, le Festival Interceltique de Lorient accueille chaque année plusieurs centaines de milliers de visiteurs pendant dix jours. Entre deux concerts et surtout en plein soleil, il est très important de penser à s’hydrater en buvant beaucoup d’eau. Mais il ne faut pas oublier de se faire plaisir et, pour varier de la sacro-sainte bière de concert, pourquoi ne pas siroter un peu de cidre bien frais ?
Le cidre servi à la pression est présent sur de très nombreux événements musicaux et pourtant, il n’est pas la boisson préférée des festivaliers, ni même des français en général : il arrive loin derrière le vin, la bière et les sodas sans alcool. Pour tenter de changer un peu la donne et de remettre ce produit régional à la mode, la marque Loïc Raison propose désormais des versions aromatisées de son jus de pommes fermenté.
Le cidrier breton a choisi de suivre cette tendance de mélanges "prêts à consommer" lancés il y a quelques années déjà. Vous trouverez donc, aux buvettes de vos festivals de l’été et en plus du cidre traditionnel, du cidre parfumé à la framboise et du cidre blanc aux agrumes. En magasin, cette déclinaison du cidre Loïc Raison est d’ailleurs complétée d’une version audacieuse à la vodka-citron vert.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Crédits photos : Loïc Raison / Festival Interceltique de Lorient
Articles dans la même catégorie
9 ans après la création de sa première enseigne à Dijon, Miss Cookie Coffee arrive à Rouen.
Les fins gourmets et inconditionnels de pâtisserie, de Guérande, seront servis et passer d'agréables moments de dégustation et de gâteries auprès du nouveau point de vente de Fondant Baulois.
En cette période d'après-fêtes et de lendemains difficiles, une initiative comme celle de Franprix mérite d'être applaudie : l'enseigne propose un nouveau service de livraison de petits-déjeuner, à domicile ou au bureau, pour un coût très raisonnable.
La jeune et innovante enseigne Five Pizza Original prévoit l’ouverture prochaine d’un nouveau restaurant dans le 6e arrondissement de Paris.