Trois minutes. C'est le temps de brossage recommandé par les dentistes pour éliminer la plus grande partie de la plaque dentaire et des bactéries buccales. Aussi, la société Blizzident a créé et a donné son nom à une brosse à dents particulière, capable de nettoyer efficacement les dents en à peine 6 secondes.
Pour cela, le Blizzident oscille entre le protège-dents, l'appareil dentaire de nuit et les grillz des rappeurs. Modelé à partir d'un scan en 3D de la dentition (par un dentiste), il s'adapte parfaitement à la bouche du client. Quant au nettoyage, les 400 poils intégrés et placés à 45° nettoient aussi bien les dents, la langue que les gencives en effectuant le travail d'un fil dentaire. Pour cela, il suffit d'insérer la brosse à dent, de l'activer et de la mordre légèrement.
Par ailleurs, la solution est quelques peu onéreuse puisque la brosse coûte en elle-même 299 euros et doit être remplacée au bout d'un an, pour un coût de 159 euros. A cela, il ne faut pas oublier que la radiographie complète des dents et la modélisation en 3D dans un laboratoire dentaire varie entre 75 et 200 euros.
* Illustrations extraites du site Blizzident : http://www.blizzident.com
Articles dans la même catégorie
Marisol Touraine vient d’annoncer les futures réformes concernant la cigarette classique et électronique. Parmi celles-ci, l’augmentation du prix du tabac qui se fera comme en juillet et les cigarettes électroniques interdites dans les lieux publics.
Le projet n’en est encore qu’au stade de prototype mais les progrès sont rapides : Eram proposera bientôt la personnalisation de vos chaussures, en un temps record, grâce à l’impression 3D. Et ce n’est pas la première incursion de la marque dans le futur.
Dans la course pour la conquête du marché des tablettes et des smartphones, tous les coups sont permis. Aussi, Microsoft se moque ouvertement de ses concurrents Samsung et Apple dans sa nouvelle publicité et rachète, en bons d'achat, les iPads américains.
Depuis que les drones sont apparus dans nos cieux, de nombreuses entreprises se sont prises au jeu et voient dans ces robots volants une solution de livraison améliorée. En Nouvelle-Zélande, c’est une pizza de chez Domino’s qui est arrivée sans encombre.