Ouvert en octobre dernier en plein cœur de Paris, le concept store Bitina s'est spécialisé dans les produits destinés aux seniors et aux personnes souffrant d'un handicap. Dans un environnement chaleureux, la boutique commercialise l'offre classique de dispositifs médicaux et paramédicaux (cannes, fauteuils, bassins, oreillettes...), en proposant des modèles alliant esthétisme et praticité. Ainsi, il est possible de trouver des produits pour chaque occasion, s'éloignant de l'aspect médical pour se tourner vers l'article plaisir. Ainsi, les cannes sont colorées, fleuries ou encore pliables, loin de la classique canne vendue en parapharmacie.
La boutique de 105 m² regroupe plus de 3 500 références réparties dans 4 espaces distincts. L'un d'eux est consacré aux aides pour se déplacer ("Move"), un autre à l'aménagement de la maison ("Home"), le troisième s'axe autour des produits de soin et de beauté ("Confort"). Le dernier est consacré, quant à lui, aux objets connectés, aux nouvelles technologies et à la téléphonie ("Connect"). Les clients pourront y retrouver aussi bien des ordinateurs adaptés comme ceux de la marque Doro, des vêtements que des fauteuils releveurs ou des lits médicalisés, qui n'en ont pas l'air.
Par ailleurs, l'enseigne a développé bon nombre de services comme l'aide à la conception d'espaces adaptés pour la maison, avec des baignoires ouvrables ou des douches à l'italienne. Elle est également conventionnée Tiers-payant et devrait développer son offre internet, dès 2016.
* Photos extraites du site Bitina : http://bitina.com/
Articles dans la même catégorie
Sostrene Grene, signifiant les sœurs Grene en danois, est une société danoise créée dans les années 1970 et spécialisée dans la décoration d'intérieur. Elle propose des produits au design scandinave à des prix défiants toute concurrence !
Le food truck n’est rien d’autre que la continuité du camion de glacier ou de pizzas, qui déambulent dans les rues. Utilisés aussi à des fins commerciales, les marques de boissons ont elles aussi pris d’assaut le concept.
Pour ses 54 ans, Barbie vient d’ouvrir un nouveau café à Taïwan. Des murs roses aux pâtisseries, Mattel a adapté tout l’univers de la poupée à un salon de thé. Pour les européens, c’est dans sa maison grandeur nature que la poupée leur donne rendez-vous.
Pour lutter contre la surconsommation et l’obsolescence programmée, la boutique en ligne Buy Me Once (achète-moi une fois) propose des équipements et accessoires de la vie quotidienne d’une longévité exceptionnelle, quand ils ne sont pas garantis à vie.