Voilà un bijou qui saura satisfaire les indécis(es) ou celles et ceux qui aiment la personnalisation ultime : Bisou est un pendentif dont vous pouvez changer le motif en quelques secondes à peine, aussi souvent que vous le voulez. La start-up turque qui est à l'origine de cette idée a mis près de deux ans à finaliser son prototype, aujourd'hui parfaitement au point, et l'a accompagné de l'indispensable application mobile qui lui sert d'interface.
Le principe est très simple : l'application (disponible pour iOS et Android) vous propose de choisir parmi des centaines de motifs, GIFs, photos etc. Vous pouvez également télécharger les images de votre choix ou bien en acheter à des artistes, graphistes, et designers. Les ingénieurs comptent d'ailleurs enrichir la collection de visuels très régulièrement. Une fois le motif sélectionné, il est envoyé au pendentif connecté. Voilà, votre bijou est assorti à vos vêtements ou à votre humeur.
Côté technique, c'est un écran circulaire AMOLED d'une résolution de 400 x 400 protégé de Gorilla Glass (un verre extrêmement résistant), enchâssé dans un boîtier en aluminium dessiné par des artisans bijoutiers. Le bijou se recharge via un port micro-usb. La chaîne du pendentif est ajustable et le Bisou convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Le projet est en financement sur Indiegogo, où vous pouvez le pré-commander pour $120 (106 €). Si tout va bien, les expéditions débuteront en février 2017.
Photos : Bisou sur Indiegogo
Articles dans la même catégorie
La marque de sous-vêtements Le Slip Français vient d’atteindre son objectif de financement sur My Major Company. Ainsi, leur nouveauté produit, le slip qui sent bon, devrait sortir très prochainement.
Aux Etats-Unis, le fabricant de meubles et d’éléments décoratifs vient de lancer une application pour smartphones et tablettes permettant de visualiser le rendu d’un meuble directement dans son salon, grâce à la réalité augmentée.
Appelés raie du plombier ou raie du technicien, les bouts de fesses parfois visibles lorsque l'on bricole ont aujourd'hui une solution venue de Bretagne : les sous-vêtements de la jeune marque Le Sourire du Plombier.
L'ancienne championne olympique de natation Laure Manaudou lance sa propre marque de maillots de bain : LM Design. Conçus pour être esthétiques, confortables et adaptés aux activités aquatiques, les modèles sont disponibles de la taille 36 à 52.