Créée en 2010 à New York, la société Birchbox a d'abord acquis sa notoriété en commercialisant des box beauté, pour homme et pour femme, envoyées chaque mois à des milliers d'abonnés. Aujourd'hui, ce sont plus de 800 000 colis qui sont envoyés chaque mois à travers le monde. Aussi, la marque continue de se développer et vient d'ouvrir une boutique new-yorkaise, en juillet dernier.
Suivant l'univers déjà instauré avec les box, la boutique met l'accent sur les conseils et les tests des nouveaux produits de beauté et de maquillage. Ainsi, les clients peuvent acheter directement les produits qu'ils ont pu découvrir, au préalable dans leur box, mais aussi une très large sélection d'articles intemporels et les nouveautés de certaines marques.
Par ailleurs, la marque Birchbox est aussi connue pour ses nombreux conseils, glissés dans les colis ou dans le webzine associé à son site. Il est donc peu surprenant que des ateliers soient organisés au sein du nouveau magasin, situé dans le quartier de Soho, à Manhattan. Si ces leçons beauté sont facturées 30 dollars (environ 22 euros), elles ont l'avantage d'être offertes à tous les abonnés de la Birchbox.
De même, d'autres services sont disponibles dans la boutique pour parfaire son look. En réservant à l'avance, il est possible de se faire coiffer par une équipe de coiffeurs professionnels, de se faire maquiller ou de ressortir de la boutique avec les ongles stylisés par un professionnel du nail art. D'autre part, les clients sont aussi invités à créer leur propre box pour le mois suivant, dans un espace dédié de la boutique.
Si la boutique de New York connaît déjà un franc succès, il n'est pas impossible que le concept s'étende à l'étranger, mais en attendant la société américaine livre déjà ses box en France, au tarif mensuel de 13 euros, sans engagement.
* Photos extraites du site Birchbox : https://www.birchbox.com/magazine/article/Birchbox-store-Soho
Articles dans la même catégorie
Certains magasins ayant un système de vente par correspondance en parallèle, incluent la possibilité de commander un article indisponible en magasin et le recevoir chez soi. Sur le même principe, Séphora devrait prochainement ouvrir ce service en boutique
Les cosmétiques bio ont bien la cote ! Depuis quelques années, des boutiques commercialisant des produits de beauté bio, vegan et naturels fleurissent aux quatre coins de la France.
Se démarquant par ses produits naturels et faits main, la marque anglaise Lush s'ouvre à un nouveau concept avec sa « Lush Kitchen ». Ainsi, des « cuisiniers » proposent chaque jour différents produits fabriqués et envoyés le jour même.
À mi-chemin entre les tatouages permanents et les éphémères, les tatouages réalisés avec l'encre développée par Ephemeral s'autodétruisent progressivement pour disparaître 2 ans plus tard ou bien plus tôt avec une solution évitant l'effacement au laser.