Le directeur était de passage au Forum Franchise Lyon, organisé à la Cité internationale (à l’espace Franchise & Business de cet événement) : il a profité de cette opportunité pour partager son expérience et témoigner de son quotidien de chef d’entreprise.
Le premier établissement de vente lancé par Biocoop à Champagne au Mont d'Or, situé à proximité des portes de la ville de Lyon, a vu le jour en février 2012. Olivier Balesi venait alors de compléter 13 années d’expérience chez Système U. Conscient qu’ils se tenait à un point tournant de sa carrière professionnelle, il souhaitait construire sa propre entreprise dans le domaine de l’environnement, un marché qu’il considérait comme étant porteur de sens. Il était également animé par une volonté de gérer du concret, avec une bonne dose de relations humaines avec la clientèle.
Après avoir réalisé qu’il avait en main toutes les clés du succès dans la coopérative Biocoop pour poursuivre son développement commercial, Olivier Balesi n’a pas hésité à investir dans un second point de vente. En 2016, pour mener à bien ce projet, il s’est associé à Biocoop Lyon Croix Rousse.
D’ici quelques mois, le récent duo d’associés procédera à l’ouverture d’un troisième point de vente, consolidant ainsi le réseau de ce leader de la distribution œuvrant dans l’alimentaire bio.
Le nouveau point de vente permettra à la clientèle lyonnaise et des localités environnantes de bénéficier de quelque 8 000 produits de référence. Le franchiseur Biocoop a mis sur pied un système d’approvisionnement des sociétaires des plus efficaces, reposant sur une centrale d’achats répartie en quatre plateformes logistiques.
Vous trouverez en la coopérative Biocoop le premier réseau français de magasins bio axé sur le commerce équitable. Cette entreprise est parvenue à constituer une nouvelle génération de commerces de proximité, qui s’avèrent à la fois fonctionnels et chaleureux, en plus d'offrir des produits bio très tendance.
L’apport personnel exigé par ce franchiseur s’élève à 80 000 euros. Après deux années d’exploitation, un franchisé peut s’attendre à générer un chiffre d’affaires moyen de 1,57 millions d’euros.
Articles dans la même catégorie
À quelques jours de la rentrée des classes, il faut reprendre des habitudes plus saines, notamment en termes d’alimentation. Pour les friandises des enfants, on peut aujourd’hui faire le choix de bonbons plus naturels grâce à la marque Gimme Five.
Cette chaîne de supermarchés bio originale n'a pas 10 ans et pourtant, elle dépose tranquillement ses points de vente les uns après les autres. En ce mercredi 30 novembre, naturéO inaugure son 30ème magasin à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne.
Vous pensiez que la restauration rapide était forcément mauvaise pour votre santé ? Vous allez changer d'avis !
La société israélienne Consumer Physics vient de lancer une campagne de financement pour son projet «SCiO». Ce petit spectromètre permet aux consommateurs de scanner divers produits et de détecter les molécules les composant.