Le directeur était de passage au Forum Franchise Lyon, organisé à la Cité internationale (à l’espace Franchise & Business de cet événement) : il a profité de cette opportunité pour partager son expérience et témoigner de son quotidien de chef d’entreprise.
Le premier établissement de vente lancé par Biocoop à Champagne au Mont d'Or, situé à proximité des portes de la ville de Lyon, a vu le jour en février 2012. Olivier Balesi venait alors de compléter 13 années d’expérience chez Système U. Conscient qu’ils se tenait à un point tournant de sa carrière professionnelle, il souhaitait construire sa propre entreprise dans le domaine de l’environnement, un marché qu’il considérait comme étant porteur de sens. Il était également animé par une volonté de gérer du concret, avec une bonne dose de relations humaines avec la clientèle.
Après avoir réalisé qu’il avait en main toutes les clés du succès dans la coopérative Biocoop pour poursuivre son développement commercial, Olivier Balesi n’a pas hésité à investir dans un second point de vente. En 2016, pour mener à bien ce projet, il s’est associé à Biocoop Lyon Croix Rousse.
D’ici quelques mois, le récent duo d’associés procédera à l’ouverture d’un troisième point de vente, consolidant ainsi le réseau de ce leader de la distribution œuvrant dans l’alimentaire bio.
Le nouveau point de vente permettra à la clientèle lyonnaise et des localités environnantes de bénéficier de quelque 8 000 produits de référence. Le franchiseur Biocoop a mis sur pied un système d’approvisionnement des sociétaires des plus efficaces, reposant sur une centrale d’achats répartie en quatre plateformes logistiques.
Vous trouverez en la coopérative Biocoop le premier réseau français de magasins bio axé sur le commerce équitable. Cette entreprise est parvenue à constituer une nouvelle génération de commerces de proximité, qui s’avèrent à la fois fonctionnels et chaleureux, en plus d'offrir des produits bio très tendance.
L’apport personnel exigé par ce franchiseur s’élève à 80 000 euros. Après deux années d’exploitation, un franchisé peut s’attendre à générer un chiffre d’affaires moyen de 1,57 millions d’euros.
Articles dans la même catégorie
Le 30 octobre, l’enseigne Waffle Factory spécialisée en restauration rapide mettant en vedette la gaufre, a poursuivi son plan de développement commercial, avec l’ouverture d’un 40 eme point de vente à Lieusaint, en Seine-et-Marne.
Irrijardin, le chef de file de l’équipement de piscine / spas spécialisé dans l’arrosage de jardin, a inauguré un nouveau magasin à Grimaud. Le commerce a ouvert ses portes le 6 juillet 2017. Grimaud fait partie de la région PACA.
Après Orléans, Saint Raphael, Annecy, Guérande, l'enseigne Cavavin spécialisée dans la distribution de vin poursuit sa dynamique territoriale à la conquête de tous les territoires français.
Entrant en vigueur le 15 juillet, la mention « fait maison » dans la restauration rapide et traditionnelle devrait permettre aux clients de distinguer les divers processus de fabrication, sans pour autant mettre l'accent sur les produits frais.