Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique

Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique


High-Tech Écoresponsables

Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.

Présenté consécutivement au Salon de l’Auto de Détroit et au CES 2017, l’ID Buzz est un concept car prometteur puisque le constructeur allemand annonce une autonomie de 600 km et envisage de produire d’ici 2025, un million de véhicules par an. 

Électrique, connecté et autonome

Équipé de deux moteurs ultra compacts, de panneaux solaires et d’une batterie lithium-ion 11 kWh, l’ID Buzz est une version high tech et écologique du Combi Transporter T2 qui a fait le succès de la marque dans les années 1970, avec une carrosserie plus légère et des lignes design optimisant l'aérodynamisme.
Mais le minibus n’est pas seulement électrique. Bourré de capteurs et de caméras embarquées, il dispose également d’un mode de conduite entièrement autonome, qui permet même au conducteur de pivoter son siège à 180° pour passer du bon temps à l’arrière avec ses passagers (jusqu'à 8). Il reste tout de même en permanence connecté à l’ordinateur de bord qui lui indique les paramètres de motorisation et lui permet de visualiser sur une tablette, l’état du trafic et sa position en réalité augmentée. Fantasme impossible ou réalité proche ? L’avenir le dira, mais comme nombre de constructeurs (Toyota, Renault, Volvo, Tesla, Peugeot-Nissan, General Motors, Mercedes), Volkswagen se lance dans la course des systèmes de conduite autonomes qui pourraient se généraliser dans quelques années, lorsque le réseau routier sera opérationnel et le cadre légal posé.

Volkswagen n’a pour l’instant pas communiqué sur le tarif de ce van du futur, encore à l’état de prototype. On espère qu’il ne s’agit pas d’un coup de com de la part du géant allemand qui nous avait déjà mis l’eau à la bouche en 2011 avec son Microbus Bulli en 2011 au salon de Genève sans donner suite. Affaire à suivre.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Une hotline sms pour les ouvriers des sous-traitants d’Adidas

Une hotline sms pour les ouvriers des sous-traitants d’Adidas

Adidas a mis en place un numéro pour les employés de ses sous-traitants asiatiques. Après la catastrophe de l’atelier du Rana Plaza au Bangladesh, les entreprises occidentales voient leurs systèmes de production d’autant plus pointés du doigt.

  • Mode
  • Écoresponsables
Hamac gonflable, le produit tendance de l'été

Hamac gonflable, le produit tendance de l'été

C’est l’accessoire incontournable de l’été ! Sur les plages, dans les parcs, en camping, dans les festivals, à la montagne comme à la mer, on l’aperçoit partout, sous toutes les couleurs. Ses atouts : confortable, cool et pratique.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Tendances Commerciales
Sous la pression , Lego rompt son partenariat avec Shell

Sous la pression , Lego rompt son partenariat avec Shell

Shell prévoyant de prochains forages en Alaska, Greenpeace a mobilisé plus de 6 millions de personnes pour faire retirer les jouets à l'effigie de la marque, vendus par Lego. L'enseigne a annoncé la rupture de son contrat avec la compagnie pétrolière.

  • Écoresponsables
  • Jeux
Et si on allait cueillir nos légumes au supermarché ?

Et si on allait cueillir nos légumes au supermarché ?

Bien sûr, prenons un billet d'avion pour le Brésil et allons-y ! Oui, au Brésil, car c'est là-bas qu'un supermarché et son agence de communication ont eu l'idée géniale de proposer les primeurs et les herbes aromatiques dans des carrés potagers.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique
Enseignes en relation avec l'article
Volkswagen
  • 476 magasins Volkswagen indexés
> Toutes les actualités Volkswagen