Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique

Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique


High-Tech Écoresponsables

Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.

Présenté consécutivement au Salon de l’Auto de Détroit et au CES 2017, l’ID Buzz est un concept car prometteur puisque le constructeur allemand annonce une autonomie de 600 km et envisage de produire d’ici 2025, un million de véhicules par an. 

Électrique, connecté et autonome

Équipé de deux moteurs ultra compacts, de panneaux solaires et d’une batterie lithium-ion 11 kWh, l’ID Buzz est une version high tech et écologique du Combi Transporter T2 qui a fait le succès de la marque dans les années 1970, avec une carrosserie plus légère et des lignes design optimisant l'aérodynamisme.
Mais le minibus n’est pas seulement électrique. Bourré de capteurs et de caméras embarquées, il dispose également d’un mode de conduite entièrement autonome, qui permet même au conducteur de pivoter son siège à 180° pour passer du bon temps à l’arrière avec ses passagers (jusqu'à 8). Il reste tout de même en permanence connecté à l’ordinateur de bord qui lui indique les paramètres de motorisation et lui permet de visualiser sur une tablette, l’état du trafic et sa position en réalité augmentée. Fantasme impossible ou réalité proche ? L’avenir le dira, mais comme nombre de constructeurs (Toyota, Renault, Volvo, Tesla, Peugeot-Nissan, General Motors, Mercedes), Volkswagen se lance dans la course des systèmes de conduite autonomes qui pourraient se généraliser dans quelques années, lorsque le réseau routier sera opérationnel et le cadre légal posé.

Volkswagen n’a pour l’instant pas communiqué sur le tarif de ce van du futur, encore à l’état de prototype. On espère qu’il ne s’agit pas d’un coup de com de la part du géant allemand qui nous avait déjà mis l’eau à la bouche en 2011 avec son Microbus Bulli en 2011 au salon de Genève sans donner suite. Affaire à suivre.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L'Indomptable : le nouveau «Slip Français» qui sent bon

L'Indomptable : le nouveau «Slip Français» qui sent bon

La marque de sous-vêtements Le Slip Français vient d’atteindre son objectif de financement sur My Major Company. Ainsi, leur nouveauté produit, le slip qui sent bon, devrait sortir très prochainement.

  • High-Tech
  • Insolite
  • Mode
Le grille-pain qui égaye le petit-déjeuner

Le grille-pain qui égaye le petit-déjeuner

Pour ajouter une touche de fantaisie au rituel du premier repas de la journée, un tout nouveau grille-pain connecté vous permet d’illustrer vos toasts. Dessin, message court ou météo, c’est vous qui choisissez ce que Toasteroid grillera pour vous.

  • High-Tech
Sauver la barrière de Corail en buvant de la bière

Sauver la barrière de Corail en buvant de la bière

Pour permettre à tout un chacun de participer à la sauvegarde de la barrière de corail, la Good Beer Company lance la bière “Great Barrier Beer”, destinée à financer les programmes de protection de ce joyau du pacifique, plus que jamais menacé.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
La ferme des Mille vaches boycottée par les industriels

La ferme des Mille vaches boycottée par les industriels

Face à la déferlante médiatique et à l'opinion publique, Agrial et Lactalis s'écartent de la ferme des Mille vaches. Ainsi, elles ne transformeront pas, ou plus, le lait de cet élevage intensif géant, similaire aux modèles américain et allemand.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique
Enseignes en relation avec l'article
Volkswagen
  • 476 magasins Volkswagen indexés
> Toutes les actualités Volkswagen