Depuis novembre 2013 et la première ouverture à Paris d'un espace BiBoViNo, le concept du vin en cubi ou bag-in-box a fait du chemin.
Des qualités qui ont conduit tout naturellement le réseau BiBoViNo vers la reconnaissance, celle du label Gault et Millau dans la catégorie Artisans cavistes. Ou encore le trophée de la Création d’entreprise, remis par le Crédit Agricole du département du Maine-et-Loire et destiné à encourager les créateurs ou repreneurs d’une activité quel que soit sont domaine de prédilection. L'occasion probablement pour le BiBoViNo de Cholet de changer de look, de se distinguer de par un nouveau style.
Sous l'impulsion de son gérant, Pascal Binet, le point de vente BiBoViNo de Cholet vient de changer de design, un agrandissement en plus. La conception de cette cave d'un nouveau style en fut confiée à l’agence d’architecture Aira Concept implantée dans cette ville de Cholet. L'objectif étant d'appuyer l'identité de la franchise. Pari gagné avec une ambiance cosy et très conviviale sur fond de déco graphique en lieu et place d'un magasin à l'équipement minimaliste. Mais toujours des bags-in-box de couleur lavande, typique de l'enseigne.
Les contenants pour le vin portent différentes appellations telles que caisse-outre, cubitainer (devenu cubi dans le langage courant) ou encore bag-in-box (bib) ou fontaine à vin. Cette dernière choisie par BiBoViNo présente bien des avantages. Notamment, son outre souple en matière plastique dotée d'un robinet et conditionnée dans un emballage carton. Une rétractation se produit chaque que l'on prélève un verre du contenu, le maintenant à l'abri de l'air. C'est ainsi qu'il conserve ses caractéristiques, 2 ou 3 mois après ouverture.
Articles dans la même catégorie
En investissant dans la société Green Mountain Coffee Roasters, The Coca-Cola Company souhaite lancer une gamme de machine à soda. Elles permettront également de réaliser du thé, des boissons énergisantes ou encore des jus de fruits.
Avec un objectif d'une cinquantaine de magasins ouverts d'ici 2020, l'enseigne La Vignery ne cesse de poursuivre son développement dans tout le pays.
Le propriétaire de l’enseigne Sweets, un concept basé sur un heureux mélange entre l’univers de produits dérivés de Harry Potter et celui des sucreries, élargit son réseau en ouvrant deux nouveaux points de vente situés à Bourges et Périgueux.
Manger BIO est un mode de vie de plus en plus adopté par les Français. En effet, cela permet de prévenir les risques de cancers, en plus d'améliorer son mode de vie.