Depuis novembre 2013 et la première ouverture à Paris d'un espace BiBoViNo, le concept du vin en cubi ou bag-in-box a fait du chemin.
Des qualités qui ont conduit tout naturellement le réseau BiBoViNo vers la reconnaissance, celle du label Gault et Millau dans la catégorie Artisans cavistes. Ou encore le trophée de la Création d’entreprise, remis par le Crédit Agricole du département du Maine-et-Loire et destiné à encourager les créateurs ou repreneurs d’une activité quel que soit sont domaine de prédilection. L'occasion probablement pour le BiBoViNo de Cholet de changer de look, de se distinguer de par un nouveau style.
Sous l'impulsion de son gérant, Pascal Binet, le point de vente BiBoViNo de Cholet vient de changer de design, un agrandissement en plus. La conception de cette cave d'un nouveau style en fut confiée à l’agence d’architecture Aira Concept implantée dans cette ville de Cholet. L'objectif étant d'appuyer l'identité de la franchise. Pari gagné avec une ambiance cosy et très conviviale sur fond de déco graphique en lieu et place d'un magasin à l'équipement minimaliste. Mais toujours des bags-in-box de couleur lavande, typique de l'enseigne.
Les contenants pour le vin portent différentes appellations telles que caisse-outre, cubitainer (devenu cubi dans le langage courant) ou encore bag-in-box (bib) ou fontaine à vin. Cette dernière choisie par BiBoViNo présente bien des avantages. Notamment, son outre souple en matière plastique dotée d'un robinet et conditionnée dans un emballage carton. Une rétractation se produit chaque que l'on prélève un verre du contenu, le maintenant à l'abri de l'air. C'est ainsi qu'il conserve ses caractéristiques, 2 ou 3 mois après ouverture.
Articles dans la même catégorie
L’enseigne French Coffee Shop vient d’implanter un tout nouveau concept dans une boutique située au centre-ville de la ville de Nancy. De plus, le 4 décembre 2017, un point de vente de French Coffee Shop a été inauguré à la place Gordaine, à Bourges.
Trois drives d’une toute nouvelle nature s’apprêtent à voir le jour en France : à Metz, mais également à Lyon et Marseille.
Après la polémique au Royaume-Uni largement relayée par la presse, qui révélait que les gobelets distribués par le groupe finissaient à la poubelle ou incinérés, Starbucks s’est engagé à utiliser des tasses en carton et plastique recyclables.
Des produits frais et tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner des plats équilibrés pour deux ou toute la famille, livrés à domicile chaque semaine. C’est ce que vous propose l’application QuiToque, qui fonctionne partout en France.