Spécialisé dans la vente de livres rares et d'objets imprimés, la boutique The Monkey's Paw de Toronto (Canada) accueille, depuis 2012, un étrange distributeur automatique venant grossir le nombre d'étranges automates à travers le monde.
Pour seulement 2$ (environ 1,7€), le Biblio-Mat délivre ainsi un livre choisi au hasard dans sa réserve cachée aux yeux des badauds qui découvriront le titre de l'oeuvre en la récupérant dans le tiroir inférieur de la machine créée par le designer Craig Small. Si la surprise est totale, elle ne sera jamais la même compte tenu du fait qu'aucun des 112 millions de livres annoncés sur le distributeur automatique n'a de doublon. Aussi, il faut espérer que le hasard fasse bien les choses.
Pour les lecteurs frileux mais voulant tout de même être surpris, une chaîne de librairies australiennes a quant à elle, lancé l'opération Blind Date with a Book, cachant la couverture de certains livres pour la remplacer par une liste de mots-clés en guise de résumé.
* Photo extraite de la vidéo
Articles dans la même catégorie
Et pourquoi pas, puisque ces messieurs sont apparemment nombreux à apprécier une bière tout en prenant leur douche. Autant faire les choses comme il faut : des Suédois viennent de lancer Shower Beer, une bière spécialement conçue pour cet usage.
La marque brésilienne Marisa Lingerie vient d'inventer un tout nouveau concept pour son e-shop : le strip commerce. Ainsi, chaque vêtement acheté disparaît du corps du mannequin sur la photo. De quoi booster ses ventes, notamment chez les hommes.
Faute de mur de séparation dans le café, Starbucks a interdit l'accès aux femmes dans l'un de ses établissements de la capitale saoudienne. Si celles-ci veulent prendre un café, Starbucks exige qu'elles envoient leur chauffeur le chercher.
Le groupe Casino a décidé de supprimer la diffusion de musique dans ses 450 magasins. Ceci rentre dans les restrictions budgétaires de la firme et devrait lui faire économiser quelques centaines de milliers d’euros, auparavant reversés à la Sacem.