L'iconique chanteuse du groupe Gossip revient sur le devant de la scène. Mais cette fois, Beth Ditto fait un come-back dans le domaine du prêt-à-porter, après une première collection pour la marque anglaise Evans en 2009.
Pour l'artiste, la collection 2016 ne sera pas une collaboration avec une marque déjà existante, mais le lancement de sa propre marque éponyme dédiée à sublimer les formes des femmes rondes, dont les premiers modèles seront commercialisés dès le mois de février prochain. Mais en attendant, Beth Ditto a fait appel à son ami de longue date Jean-Paul Gaultier pour créer un modèle en édition limitée, d'ores et déjà disponible sur le site Bethditto.com.
Cette robe tee-shirt reprend ainsi l'un des éléments incontournables du couturier français : son corset conique. Imprimé sur l'avant et le dos du tee-shirt, ce corset en trompe-l'oeil a la particularité d'intégrer des lacets réels permettant de le resserrer et d'ajuster la robe. Disponible sur le site dédié à la future collection Beth Ditto, cette dernière est commercialisée 150 $ (environ 138 €). Répondant à certains de ses fans soucieux du prix élevé de ce premier article de la collection, la créatrice a mis en avant les conditions de fabrication de la marque naissante sur sa page Facebook.
" La ligne complète comportera des articles moins chers. Malheureusement, il n'est pas possible de fabriquer dans de petits ateliers aux États-Unis, de réaliser des imprimés personnalisés, d'utiliser des matériaux de qualité, des tissus autres que le polyester ou de coudre à la main des détails comme le dos du corset tout en ayant un prix super bas. […] Nous essayons de garder un équilibre entre haute qualité et articles fabriqués de manière responsable, en essayant de les rendre accessibles en respectant ces valeurs ".
Clem Desseaux looking AMAZING in the Beth Ditto x Gaultier tshirt dress! More at smarturl.it/clemd
Posté par Beth Ditto sur mardi 22 décembre 2015
The GORGEOUS Jenna Riot in my Gaultier collaboration tee! Avail at www.bethditto.com xo
Posté par Beth Ditto sur vendredi 18 décembre 2015
Articles dans la même catégorie
Ils ont essaimé aux quatre coins de l’Hexagone pour le plus grand bonheur des amateurs de petits prix trop impatients pour attendre les périodes de soldes. Les magasins d’usine (« outlet stores ») se sont considérablement développés depuis la fin des années 1990. Voici un tour de France des endroits où la carte bleue chauffe (un peu) moins vite qu’ailleurs !
Cette décision avait été annoncée en novembre 2015, au lendemain de l'incendie qui avait détruit le magasin bordelais à l'enseigne de la marque.
Les consommatrices de Dordogne fans des Collectionistas se réjouiront de l’arrivée prochaine d’une boutique Naf Naf.
Après avoir collaboré avec Stella Mc Cartney, Lanvin ou encore Versace, la marque H&M a signé une collaboration avec Isabelle Marant. Ainsi, une collection capsule homme et femme, à l’image de la créatrice française, sera disponible en novembre prochain.