L’emplacement de la galerie Chateaufarine a été retenu pour la mise en œuvre de cet autre chapitre du développement commercial de l'enseigne, dont en voici les détails.
Cela fait des années que les consommateurs résidant à Besançon espèrent l’arrivée de la Fnac chez eux. Après 15 années de patiente attente, leur souhait s’est enfin réalisé, avec la venue de la Fnac à la galerie marchante de Chateaufarine. L'emplacement stratégique situé à l’entrée de l’hypermarché devrait contenter de nombreux consommateurs.
La Fnac est considérée par les autorités de la commune comme une « locomotive » dont la présence dans un emplacement commercial est généralement synonyme de « bonne santé économique », s’est réjoui l’adjoint au maire de Besançon responsable du commerce, M. Thierry Morton.
Le nouveau point de vente spacieux dispose d’une superficie de vente 1 400 m2, sur une aire totale de 1 600 mètres carrés.
Le projet est géré par Jean-Luc Muller, qui s’est entouré de 35 collaborateurs pour mener à bien les préparatifs d’ouverture et viser l’atteinte des objectifs.
Les consommateurs de Besancon seront ravis de bénéficier des nombreux services et trouver une panoplie de livres, jeux vidéo, produits audio et vidéo, jeux-jouets, produits de micro-informatique et de téléphonie, produits de papeterie et carterie, de même que des produits de photographie, son et télévision.
Le nouveau magasin Fnac de Besancon offrira une gamme étendue de services à la clientèle.
Des coffrets et des cartes cadeaux sont proposés aux clients qui souhaitent gâter leurs proches et amis. Fnac fournit également un service de billetterie.
La politique d’adhésion de l’enseigne sera appliquée, par le biais de la carte de fidélisation « adhérent Fnac », qui confèrent plusieurs avantages. L’ensemble des magasins de Fnac a d'ailleurs recruté 8 millions de clients à travers le monde, pour adhérer à ce programme.
Les clients peuvent faire des achats en ligne sur Fnac.com et choisir la livraison de leurs acquisitions au nouveau magasin de Besançon, ou encore opter pour une livraison directe à leur domicile, moyennant des frais supplémentaires.
Cette nouvelle option survient dans le cadre d’une volonté de l’enseigne de renforcer sa stratégie d’expansion. Mais avant tout, il s'agit de consolider une dynamique commerciale axée vers les moyennes et petites villes. Le nouveau service de livraison en magasin a pour but de renforcer la proximité de l’entreprise avec ses clients.
Articles dans la même catégorie
À l'occasion de l’Euro 2016, Nike présentait les nouvelles plaques Anti Clog qui équipent ses derniers modèles de chaussures de foot. Une technologie innovante qui permet d’éviter l’accumulation de boue sous les semelles lors de jeu sur terrain gras.
La guerre entre VTC et taxis ? IKEA n'en a rien à faire et lance IKEA Chaufför en partenariat avec SnapCar. A partir de 45 € l'aller-retour, les Parisiens peuvent désormais se rendre dans l'un des magasins franciliens de la chaîne, sans avoir de voiture.
Cobra est une enseigne qui a assise sa réputation sur son indéniable savoir-faire dans le domaine de l'audio et de la vidéo. Pour ce faire, la marque sélectionne des produits issus de la dernière génération, à la pointe de la technologie.
La FNAC vient de lancer son nouveau service Digicopy permettant d'obtenir une version numérique des albums achetés précédemment en magasin ou sur l'e-shop. Autre particularité : le modèle digital est livré sans DRM interdisant la copie privée.