Si quelques établissements similaires se sont déjà ouverts aux États-Unis, l'Allemagne vient d'accueillir sa première épicerie de luxe dédiée aux chiens et aux chats. Implantée dans le quartier huppé de Grunewald, à Berlin, « Pets Deli » propose des menus diététiques et gastronomiques pour les compagnons à quatre pattes. Chaque jour, Katharina Warkalla concocte des plats préparés à base de viandes, de légumes et de féculents. Plus qu'une simple gérante de boutique, la diététicienne animalière donne également des conseils nutritionnels aux maîtres, pendant que leur animal de compagnie goûte les derniers produits arrivés.
Par ailleurs, la carte contient également des petites pâtisseries, des condiments comme de l'huile de saumon ou encore des morceaux de viande de kangourou ou de bœuf. « Les viandes sont d'une qualité telle qu'elles peuvent être consommées sans danger par des humains », a même confié David Spanier, le directeur de « Pets Deli » au journal Le Monde. Outre-Atlantique, l'établissement « Woody's Pet Food Deli » propose différentes pièces de viande de 400 à 2 000 grammes. Parmi elles, les consommateurs peuvent déguster du bison, du cerf ou encore de l'élan. Côté prix, les clients devront débourser pas moins de 28,95 dollars (environ 21 euros) pour deux kilos d'agneau. Autant dire que Médor n'a pas intérêt à bouder son dîner.
* Illustration extraite du site Pets Deli : http://www.petsdeli.de/
Articles dans la même catégorie
À trop vouloir être le premier, on finit par se ridiculiser. Le grand magasin anglais n'a que faire de la saisonnalité commerciale et est bien décidé à faire parler de lui par tous les moyens, quitte à sortir ses décorations de Noël en plein mois d'août.
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
Columbus Café & Co, la très renommée chaîne de coffee-shop au style américain accueille désormais ses clients dans sa nouvelle boutique située sur la Place Saint-Jacques à Metz.
La chaîne de pâtisseries Sprinkles Cupcakes vient d'ouvrir son sixième distributeur automatique de cupcakes à New-York. Ayant introduit le concept en 2005, la marque propose une file d'attente réduite et des gâteaux à n'importe quelle heure.