Autrefois célèbre pour ses lainages déclinés dans de multiples couleurs, la marque italienne United Colors of Benetton n’a plus fait parler d’elle que pour ses campagnes de communication. Provocantes, les images visaient à soutenir une philosophie humanitaire. Mais sensibiliser l’opinion publique est chose délicate et la médaille a son revers : censurée et critiquée, Benetton a décidé de revoir son approche marketing.
Annoncée le 27 juillet dernier, la nouvelle campagne institutionnelle Benetton se veut plus traditionnelle certes, mais la marque souhaite néanmoins ne pas se plier aux stéréotypes de la mode. Le discours philanthropique restant le pilier de sa communication, l’Humain est tout naturellement au centre de cette nouvelle campagne appelée Clothes for Humans.
Clothes for Humans s’adresse aux Humains qui s’habillent pour vivre de "vraies émotions dans la vraie vie", comme l’indique le communiqué de presse. La collection Femme est par exemple répartie en trois lignes distinctes : Dress Up pour les grandes occasions, Dress Down pour un quotidien décontracté et Dress to Move pour un style de vie plus actif. Le tout relayé par un site internet tout neuf et un magazine distribué dans toutes les boutiques Benetton.
Photos : United Colors of Benetton
Articles dans la même catégorie
Le samedi 9 décembre 2017, l’enseigne « Tape à l'œil » spécialisée dans les vêtements de prêt-à-porter pour enfants, a procédé à l’ouverture d’un magasin à Essey-lès-Nancy, dans le département de Meurthe-et-Moselle, au nord-est de la France.
Témoignage du programme P.A.C.E du groupe Gap, pour l'amélioration du statut des femmes, le film « One Stitch Closer » sortira pour la Journée internationale de la femme. En parallèle, un tee-shirt en édition limitée sera vendu, en partenariat avec Care.
L'enseigne courir est une enseigne de renom dans toute la France. Depuis son ouverture, elle est devenue la référence de la mode sneakers dans l'hexagone. Elle dispose de plus de 220 magasins en France, mais ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Par moment indécis et plus rarement de mauvaise foi, les clients s’octroient le droit de changer d’avis. Ils retournent alors leurs achats en point de vente physique ou les renvoient directement par voie postale, avant d’être remboursés ou de profiter de bons d’achats pour se faire plaisir à nouveau.