Dans sa nouvelle stratégie marketing, le géant du fast-food s’adapte encore plus aux habitudes culinaires des pays dans lesquels il est implanté. Ainsi, les français ont vu le Mc Baguette arriver à la carte et les italiens viennent eux aussi, d’acquérir leur plat national au menu. En effet, McDonald's a mis au point des recettes de salades de pâtes utilisant les pennes Barilla, qui sont d’ores et déjà servies dans les fast-food italiens.
De leur côté, les frères Barilla, qui ont repris l’entreprise familiale depuis 1993, souhaite étendre l’influence de la marque à l’international. Leader mondial sur le marché des pâtes sèches, Barilla garde l’image de produits de qualité et dans le respect de la gastronomie italienne.
C’est pourquoi l’alliance de McDonald’s et Barilla en Italie, reste très surprenante. Toutefois, elle est l’occasion pour la marque italienne, d’augmenter ses ventes et de profiter de la communication du groupe américain. Ces plats pourraient être proposés au reste du réseau mondial McDo, qui génèrerait un impact non-négligeable sur l’expansion américaine de Barilla.
Selon le quotidien Il Corriere della Sera, un des quotidiens italiens les plus diffusés, cette alliance est une hérésie. Reste à savoir si les consommateurs italiens abonderont dans ce sens.
* Image extraite du site et de la page Facebook McDonald’s Italie : https://www.facebook.com/McDonaldsItalia
Articles dans la même catégorie
Cette petite baie orange et juteuse ne cesse de faire parler d’elle et de ses vertus nutritives. La baie de Goji originaire d’Asie, s’est répandue rapidement dans les pays occidentaux bien que son exportation peut parfois poser problème.
La Vie Claire continue son expansion en France avec l’ouverture de deux nouveaux magasins en octobre et novembre 2018. L’enseigne a choisi des emplacements situés à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, et Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine.
Le grand-père au chapeau de paille fête ses 10 ans en cette fin 2018. Retour sur un pari réussi, qui a misé sur le bio local.
Sévissant aussi bien chez les humains que chez les animaux, l'antibiorésistance est devenue une question de santé publique. Appliquant les objectifs de l'UE, des marques misent alors sur des élevages sans antibiotiques, sans OGM et sans castration.