Porter des jeans limite cruellement la possibilité de mouvement, d'autant plus quand ces derniers sont des formes skinny ou slim. Lassés de ne pas trouver jeans à leurs fessiers, quatre sportifs américains lancent la marque de prêt-à-porter « Barbell Apparel ». Pour eux, enfiler un jean ne doit pas être une lutte et celui-ci doit permettre à son propriétaire de bouger sans contraintes. Ainsi, le denim développé pour la marque est un hybride alliant stretch et solidité, offrant le loisir de faire du sport ou de la moto tout en restant moulant. Les modèles confectionnés sont pensés pour mettre en valeur les jambes musclées, mêlant confort à tendance.
Lancé sur Kickstarter, le projet demandant 15 000 dollars pour lancer sa production aux États-Unis a récolté plus de 344 000 dollars en quelques jours. Aussi, un jean boot cut a été ajouté à la collection homme-femme proposée, de même que la livraison à l'international. Par ailleurs, les personnes versant une contribution d'au minimum 99 dollars (environ 71 euros) recevront les premiers modèles en juillet prochain.
* Photo extraite de la page Kickstater de Barbell Apparel : https://www.kickstarter.com/projects/barbellapparel/barbell-denim-functional-denim-has-arrived
Articles dans la même catégorie
Après avoir brillé sur le marché européen, et tout particulièrement dans la partie nord du continent, l’enseigne de bijouterie danoise Amazing Jewelry souhaite désormais conquérir le marché français, grâce à la formule de la franchise.
L’enseigne originaire des Pays-Bas, Scotch & Soda, spécialisée en prêt-à-porter, a inauguré une nouvelle boutique le 14 décembre 2017. Ce point de vente est implanté en face de la place Stanislas, à Nancy, dans le département de Meurthe-et-Moselle.
La marque emblématique au crocodile fête cette année, ses 80 ans. A cette occasion, le modèle de polo emblématique L. 12.12 est revisité et imaginé en tant que vêtement intelligent, réagissant à l’environnement extérieur.
Marque du groupe SMCP dont la renommée a dépassé les frontières, Claudie Pierlot veut dorénavant aller à la rencontre des touristes qui visitent la ville de Paris, sans pour autant écarter les Parisiens et Parisiennes inconditionnels de mode.