Si certains redoutent de pratiquer le covoiturage en raison d’un manque de cadre légal précis en terme d’assurance pour le conducteur comme pour les passagers, Axa a de quoi les rassurer.
Le groupe déjà partenaire du leader leader mondial du covoiturage Blablacar, propose en effet une nouveau contrat d'assurance temporaire qui offre des garanties à un conducteur quelle que soit la voiture qu’il utilise.
Baptisée Ma Mobilité Auto, l'assurance est personnalisable en fonctions des besoins fréquents ou occasionnels du conducteur. Concrètement, l’assuré est couvert lorsqu'il conduit un véhicule de location, un véhicule de prêt auprès d’un proche, ou un véhicule d’autopartage.
Le contrat de base Ma mobilité inclut trois niveaux de garanties valables en France et à l'étranger.
Les tarifs évoluent selon la durée du contrat, l’ancienneté du permis de conduire, la pratique ou non de la conduite accompagnée, ainsi que le bonus ou malus du conducteur. Ce dernier peut par ailleurs s’assurer seul, avec son conjoint ou tous les membres de sa famille (formule solo, couple ou famille).
Plus d’informations sur axa.fr
Articles dans la même catégorie
En parallèle de son exposition dédiée au travail de Van Gogh, l'Institut d'Art de Chicago met en location une réplique de la chambre de l'artiste telle qu'il l'a peint dans son tableau « La Chambre de Van Gogh à Arles ».
Face à la concurrence grandissante des banques numériques fleurissant sur internet, La Banque Postale prépare sa riposte et compte lancer en 2018, sa propre banque en ligne dont les services seront accessibles depuis les tablettes et smartphones.
En vue d'améliorer son service, l'enseigne Bureau Vallée lance actuellement le concept Click & Collect. Ce nouveau style d'achat va permettre aux consommateurs d'effectuer leurs emplettes où qu'ils soient via leur smartphone ou bien leur tablette.
Après avoir passé les tests de fiabilité avec succès, le solution de paiement sécurisé par mobile “Paylib” sera effective pour les particuliers clients des banques partenaires à partir de la mi-janvier 2017.