Si certains redoutent de pratiquer le covoiturage en raison d’un manque de cadre légal précis en terme d’assurance pour le conducteur comme pour les passagers, Axa a de quoi les rassurer.
Le groupe déjà partenaire du leader leader mondial du covoiturage Blablacar, propose en effet une nouveau contrat d'assurance temporaire qui offre des garanties à un conducteur quelle que soit la voiture qu’il utilise.
Baptisée Ma Mobilité Auto, l'assurance est personnalisable en fonctions des besoins fréquents ou occasionnels du conducteur. Concrètement, l’assuré est couvert lorsqu'il conduit un véhicule de location, un véhicule de prêt auprès d’un proche, ou un véhicule d’autopartage.
Le contrat de base Ma mobilité inclut trois niveaux de garanties valables en France et à l'étranger.
Les tarifs évoluent selon la durée du contrat, l’ancienneté du permis de conduire, la pratique ou non de la conduite accompagnée, ainsi que le bonus ou malus du conducteur. Ce dernier peut par ailleurs s’assurer seul, avec son conjoint ou tous les membres de sa famille (formule solo, couple ou famille).
Plus d’informations sur axa.fr
Articles dans la même catégorie
Après une forte baisse des envois de lettres prioritaires, La Poste a été autorisée à augmenter considérablement ses tarifs. Ainsi, une augmentation de 7% sera appliquée dès le 1er janvier 2015, faisant passer le prix du timbre rouge à 0,76 euros.
Pour répondre aux nombreuses demandes à l'approche de Noël, La Poste fait une entorse à ses habitudes et livrera des colis dans la matinée du dimanche 20 décembre, dans sept villes de l'Hexagone.
Le spécialiste en réparation automobile multimarque, Delko, élargit son réseau et il reste persuadé par le dynamisme du marché rhodanien.
Depuis 2011, les italiens délaissent peu à peu la voiture et investissent dans les bicyclettes. D’ailleurs, le volume des ventes de vélos a largement dépassé celui du secteur automobile. Un système comparable au Velib’ est même en test à Milan.