De grands projets, notamment en matière de développement. Un développement qui devrait passer par de grandes synergies en terme de logistique mais aussi d'achats et d'évolution commerciale.
Il s'agit d'un spécialiste de la réparation multimarques et un grand distributeur de pièces détachées automobiles. Une enseigne qui a gagné sa place dans le paysage automobile européen en développant une société sûre et experte. Autodis Group, c'est plus de 5000 collaborateurs en France, près d'un millier en Pologne et plusieurs centaines au Benelux.
Mondial Pare-Brise est reconnu comme spécialiste dans son domaine : le remplacement et la réparation de pare-brise. En intégrant la structure Autodis Group, l'enseigne apporte donc un savoir-faire complémentaire à un groupe déjà très performant. En combinant leurs forces respectives, les deux entreprises vont pouvoir élargir le champs d'activités d'Autodis Group et ainsi développer un secteur en plein essor.
En effet, l'enseigne entend bien profiter de la renommée de Mondial Pare-Brise qui a su, au fil du temps, instaurer une véritable relation de confiance auprès de sa clientèle. C'est ainsi qu'Autodis prend le relais de Feu Vert qui se réjouit de ce rachat. Ce rachat est donc un acte fort judicieux, parfaitement réfléchi et commercialement pertinent qui bénéficiera à tous les protagonistes.
Concrètement, les automobilistes pourront se réjouir de voir une offre plus conséquente et forcément plus abordable à l'avenir mais le principal intérêt de ce développement est ailleurs : du côté des assureurs. Et oui, actuellement, l'enseigne Carglass détient un certain monopole dans ce domaine, ce qui lui permet de faire un peu force de loi en terme de tarifs. Avec un tel concurrent en approche, il risque d'y avoir un réel impact au niveau des assurances.
Après avoir passé de longues années à se concentrer sur un développement interne, Autodis Group s'est bâti une base solide qui lui permet aujourd'hui ce genre d'investissement. Autodis va donc bénéficier de l'expertise et de la renommée de Mondial Pare-Brise et de son côté, cette dernière va pouvoir se développer de façon exponentielle sur une scène européenne, si ce n'est mondiale.
Articles dans la même catégorie
Le septième centre auto Point S ouvre ses portes à Doubs sous la direction de Denis Faivre. Propriétaire de la société Inter Distribution depuis 1978, cet expert auto décide de rejoindre le réseau international.
C'est dans la ville de Colmar en Alsace, que l'enseigne "Je vends votre auto" a choisi d'ouvrir son prochain point de vente. L'arrivée de cette nouvelle boutique est une excellente nouvelle pour tous les automobilistes de la région.
La mise en œuvre du plan d’expansion se poursuit pour Point S, qui vient d’ouvrir deux nouveaux centres autos. Ceux-ci sont situées à Lodève (à 45 km de Montpellier) dans l’Herault, et à Mérignac dans la Gironde (au Sud-Ouest de la France).
C'est à l'occasion d'un anniversaire fêté en grande pompe sur ses terres auvergantes, auquel ont été conviés les adhérents, que l'enseigne Club Auto Conseil a soufflé ses quinze bougies.