Si Leclerc commence à installer ses magasins drive sur les autoroutes, la chaîne Auchan se tourne quant à elle vers les piétons. Le système reste sensiblement le même que pour les automobilistes, à la seule différence que les courses effectuées sur l'e-shop sont récupérées dans des casiers de retrait. Réfrigérés, ces derniers permettent de respecter la chaîne du froid et de stocker aussi bien des produits frais que des surgelés.
Pour compléter ce service, Auchan Direct.fr propose des prêts de trolley pour transporter le contenu de son caddie à domicile. Ce dernier est disponible gratuitement durant une semaine, sur présentation d'une pièce d'identité et d'un chèque de caution.
Ouvert de 8 heures à 21 heures le samedi, le dispositif profite de fermetures à 23 heures du lundi au vendredi. Testé uniquement dans le magasin Auchan Direct situé au 98 rue St Charles dans le XVème arrondissement de Paris, ce type de drive piéton pourrait rapidement être développé sur le reste du réseau.
Articles dans la même catégorie
Une boutique spécialisée dans les articles en lien avec la saga Harry Potter a ouvert ses portes à Strasbourg le 6 avril 2019.
Bien des recettes ne peuvent se faire sans un minimum de matériel de cuisine. Aussi, l'association canadienne The Kitchen Library propose de louer ces instruments, pour une durée de 7 jours. En parallèle, elle organise aussi des cours de cuisine.
Se présentant comme un concurrent direct aux supermarchés et au grossiste Metro, l'enseigne américaine Costco débarquera en France en 2015. Avec son système d'adhésion, elle propose des prix bas aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers.
En 1963, Carrefour ouvrait son premier hypermarché à Saint-Geneviève-des-bois, promettant à l’entreprise familiale, une longue expansion. 50 ans après, le groupe s’est étendu et le millième magasin a déjà été inauguré en Chine en 2006.