Les supermarchés Auchan ont procédé au retrait et au rappel des lots de desserts Tartufo, commercialisés en 2x19 grammes sous la marque enseigne. En effet, ceux-ci présentent une contamination à la bactérie listeria monocytogène. Les lots rappelés portent les informations suivantes :
Ils doivent impérativement être détruits ou ramenés en magasin contre remboursement. L’ingestion peut amener le développement de la listériose, une maladie grave se manifestant entre autres par différentes infections, la méningite ou une septicémie. L’enseigne précise aux «personnes qui auraient consommé les produits ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation». Il est à noter que la période d’incubation de cette maladie est de 8 semaines.
Articles dans la même catégorie
King Sea Food rappelle des lots de pavés et de saumon fumé des marques Nature Océane, Bonneterre, Fjord King, Loste et Safa. Ils présentent des risques de contamination à la listeria monocytogène, comme des lots de maroilles Château-Courbet chez Auchan.
La marque suédoise Ikea procède à un rappel mondial de ses ciels de lit, destinés aux chambres de bébé et d'enfants. Pour pallier les risques d'étranglement, la société demande à tous ses clients de les ramener en magasin, contre remboursement.
A échelle nationale, l'enseigne Boulanger procède au rappel du chargeur secteur USB, de son fournisseur Sourcing et Création. Commercialisé sous la marque distributeur Essentiel B, il peut présenter un défaut électrique et ne doit plus être utilisé.
Auchan procède au rappel de la série de jouets Animaux bondissants, fabriqués par Jzel. De même, les Seau Séchons*2 de fromage au lait de vache thermisé sont retirés de la vente, la présence de listeria monocytogène ayant été détectée.