Si certains produits onéreux ou facilement volables se parent d'un antivol, il en est d'autres pour lesquels cette mesure est impensable. Pourtant, la direction du supermarché Auchan de Sarcelles, en Île-de-France, a pris la décision de mettre des antivols sur les sachets de viande de la marque Charal. Interrogé par le journal Le Parisien, Eric Fièvre le directeur de cette grande surface explique que ceci est une décision temporaire.
« Nous avons reçu une alerte concernant les vols de viande, et notamment de steaks hachés, quelques jours avant les fêtes de Noël. Cela ne concernait que des produits Charal. Nous avons donc décidé de mettre en place des antivols, comme nous le faisons systématiquement en cas d'alerte sur n'importe quel produit ».
Suite aux vives réactions sur Internet et sur les réseaux sociaux, les antivols ont été retirés de ces produits, dans la journée de mardi.
Articles dans la même catégorie
Le mois de septembre marque la rentrée, une occasion rêvée pour faire le point en matière de consommation et de dresser un bilan peu glorieux du pouvoir d’achat des Français. Et pour cause, outre l’inflation qui met à mal les ménages les plus modestes, de nouvelles pratiques commerciales douteuses ont le vent en poupe ces derniers mois.
La semaine dernière, l'Assemblée nationale a voté un amendement au projet de loi de santé interdisant les fontaines à soda en libre-service, présentes dans certaines chaînes de restauration rapide et certains commerces.
Le quartier Oberkampf accueille du 14 juin au 14 juillet un bar éphémère proposant des produits bio et « origine France ». Ce lieu novateur; baptisé « Le Plan B »; est une initiative de BIOCOOP, enseigne spécialisée dans la distribution de produits bio.
L’enseigne Memphis Coffee a annoncé que l’ouverture d’un nouveau restaurant est prévue le 6 décembre 2017 à Longuenesse, une commune située dans le Pas-de-Calais, de la région Hauts-de-France.