Pour la rentrée, les magasins Auchan s'associent au Secours Populaire pour sa grande collecte de fournitures scolaires. Dans un premier temps, la clientèle est invitée à compléter ses achats avec des crayons, des cahiers, des sacs ou autres articles rentrant dans le nécessaire des écoliers, et dont elle pourra ensuite faire don. Des bénévoles de l'association seront présents à la sortie des caisses pour récupérer les donations des clients, après leur passage en caisse. La chaîne de supermarchés s'est, quant à elle, engagée à reverser 20% de fournitures supplémentaires
Dans un second temps, les fournitures récupérées seront immédiatement offertes à des familles, pour une rentrée plus sereine. Par ailleurs, la redistribution est gérée par les structures locales du Secours Populaire, connaissant les besoins sur le terrain.
* Photo extraite du site du Secours Populaire : https://www.secourspopulaire.fr
Articles dans la même catégorie
Pour louer des skis, des raquettes, un vélo ou encore un porte-vélo, la plateforme Go Sport Location propose un système de petites annonces entre particuliers, sécurisé par un service de paiement en ligne, des assurances et l'édition de contrats.
Alinea ajoute une partie dépôt-vente à son magasin parisien de Melun et propose à ses clients d'échanger leurs anciens meubles contre des bons d'achat. Les objets de décoration, le textile ou la vaisselle sont eux repris au kilo.
Réseau solidaire, Le Carillon regroupe des commerçants acceptant de rendre certains petits services facilitant le quotidien des SDF tels que l'usage des toilettes, recharger un portable, réchauffer un repas ou boire un café offert par un client.
Conséquence de la crise économique et de la concurrence des plateformes e-commerce, les deux enseignes de produits culturels et multimédia doivent aujourd'hui revoir leurs stratégies.