Pour la rentrée, les magasins Auchan s'associent au Secours Populaire pour sa grande collecte de fournitures scolaires. Dans un premier temps, la clientèle est invitée à compléter ses achats avec des crayons, des cahiers, des sacs ou autres articles rentrant dans le nécessaire des écoliers, et dont elle pourra ensuite faire don. Des bénévoles de l'association seront présents à la sortie des caisses pour récupérer les donations des clients, après leur passage en caisse. La chaîne de supermarchés s'est, quant à elle, engagée à reverser 20% de fournitures supplémentaires
Dans un second temps, les fournitures récupérées seront immédiatement offertes à des familles, pour une rentrée plus sereine. Par ailleurs, la redistribution est gérée par les structures locales du Secours Populaire, connaissant les besoins sur le terrain.
* Photo extraite du site du Secours Populaire : https://www.secourspopulaire.fr
Articles dans la même catégorie
La rentrée scolaire approche et avec elle, les dépenses concernant les fournitures scolaires. Si ces dernières sont souvent coûteuses pour les familles, il existe quelques astuces pour en réduire le coût global et consommer autrement.
En partenariat avec Le Relais et La Filature du Parc, Bonobo lancera la ligne Rebirth. Collectant et recyclant la fibre des anciens jeans, la marque de prêt-à-porter en crée des nouveaux prochainement commercialisés dans les magasins de l'enseigne.
C’est l’accessoire incontournable de l’été ! Sur les plages, dans les parcs, en camping, dans les festivals, à la montagne comme à la mer, on l’aperçoit partout, sous toutes les couleurs. Ses atouts : confortable, cool et pratique.
Transformer un vélo traditionnel en vélo électrique c’est désormais possible avec le kit Go-e ONwheel qui permet d’ajouter une petite motorisation fonctionnant sur batterie au niveau de la roue arrière.