Si le Black Friday est un événement incontournable depuis des années pour les Américains, la tendance commence tout juste à arriver en France. Se déroulant le lendemain de Thanksgiving et quelques semaines avant Noël aux États-Unis, cette journée se traduit par des réductions folles dans bon nombre de magasins.
Essayant de reproduire le concept en France, Auchan lance son opération Black Friday durant sa campagne promotionnelle Les 25 Jours Auchan. Du vendredi 28 au dimanche 30 novembre inclus, l'enseigne pratiquera des promotions conséquentes sur des produits de Noël (champagne, chocolats...) et sur une sélection d'articles multimedia. Interrogé par le magazine LSA, Olivier Marais, directeur de l'animation client chez Auchan a précisé que « le dimanche 30 novembre, il y aura de très grosses promotions sur des produits tels que le champagne, mais en quantités limitées ». Si cette opération se retrouvera en magasins et sur internet, elle ne s'appliquera pas au drive.
* Photo extraite de la page Facebook Auchan : https://www.facebook.com/AuchanAubagne
Articles dans la même catégorie
Si la fabrication française était de mise jusque dans les années 1980, l’industrie textile a progressivement été délocalisée en Asie ou en Europe de l’Est. Produire en Chine, en Turquie ou au Bangladesh revenant bien moins cher pour les marques, elles ont massivement adopté cette solution. S’en est suivie une fermeture massive des usines françaises, entraînant le licenciement du personnel.
Vais-je avoir le temps de trouver un cadeau ? LE bon cadeau ? Aurai-je les finances nécessaires pour le lui offrir ? À l’approche des fêtes de fin d’année, les questions vont bon train. Chacun veut gâter ses proches et glisser le cadeau parfait, mais ne sait pas forcément par quel bout commencer. Vous souhaitez éviter ce genre de tracas ? Suivez notre guide d’achat anticipé pour les fêtes !
Depuis 1999, l’enseigne française a commencé son expansion de la France vers les pays asiatiques. Bien implanté en Chine, Auchan se développe en Russie et en Europe de l’Est et prend de l’avance sur son concurrent Carrefour.
Opération commerciale de grande envergure, le Black Friday prend une tout autre signification après les attentats de vendredi dernier. Par respect pour les victimes et leurs familles, de nombreuses enseignes ont ainsi décidé de rebaptiser cet événement.