Si certaines préparations demandent l'utilisation de concentré de tomates, d'autres se marient parfaitement avec du coulis. De ce fait, il n'est pas rare de cumuler différentes conserves dans ses placards et dans son frigo. Aussi, l'enseigne Auchan commercialise désormais une poudre de tomates multifonctions. D'une part, elle peut s'utiliser seule en la saupoudrant sur des préparations pour les aromatiser. De l'autre, elle se transforme en un rien de temps en soupe à la tomate, en concentré ou en coulis avec seulement l'ajout d'eau.
Fabriquée par la PME française Somapro, elle est 100% naturelle et conditionnée dans des pots refermables. Sans conservateurs ni additifs, elle est tout de même consommable jusqu'à trois mois après ouverture. Interrogé par le magazine LSA, Sébastien Debaes, chef de produit chez Auchan, explique qu'il « s'agit de tomates pulvérisées dont les qualités organoleptiques ont été préservées, et c'est aussi un produit qui permet d'éviter le gaspillage ». Si le contenu de chaque produit contient l'équivalent de deux kilos de tomates fraîches, aucune indication n'est précisée quant à leur provenance. Disponible dans les supermarchés de la chaîne, ainsi que dans les magasins drive et Simply Market, le pot de 100 grammes est commercialisé au prix de 1,99 euros.
* Image extraite du magazine Auchan : http://lemag.auchan.fr/
Articles dans la même catégorie
Le site internet Vente-privée étoffe son offre et propose deux formules d'abonnements pour découvrir trois vins par mois. Avec Click and Drink, le consommateur reçoit une sélection de trois bouteilles de vin ainsi que des conseils d'accords mets-vins.
Le secteur de la restauration rapide est un domaine prometteur en France. C'est ce qui explique pourquoi de plus en plus d'entreprises s'y lancent.
Spécialiste des bagels et burgers préparés devant le client, le réseau de restauration rapide BCHEF inaugure son nouveau restaurant à Amiens.
Gourmands et gourmets, ce week-end est le vôtre : la Fête de la Gastronomie se déroulera les 23, 24 et 25 septembre. Cette année, ce sont les cuisines populaires que l'on découvrira ou re-découvrira lors de ces quelques jours mitonnés aux petits oignons.