Pour varier les goûts et les plaisirs, la marque distributeur Auchan réinvente le beurre et le marie à des saveurs surprenantes. Ainsi, une gamme de dix produits s'associent à des ingrédients salés ou sucrés, à cuisiner ou à tartiner. Le beurre aux pépites de chocolat ou celui aux abricots pourront aussi bien être incorporés dans un gâteau ou étaler sur du pain au goûter, tout comme celui aux cranberries. La spécialité à l'aneth et au citron se marieront avec les poissons quand celle aux champignons ou aux trois poivres iront mieux aux viandes rouges. La collection est complétée par les goûts orange zeste, citron zeste, oignons et le beurre maître d'hôtel.
Commercialisés à l'unité (100 grammes), ils sont disponibles dans les magasins de la chaîne Auchan, au prix de 1,10 euros.
Par ailleurs, Jean-Yves Bordier est l'un des seuls artisans en France à aromatiser certains de ses beurres et à les malaxer au bois. L'une de ses spécialités beurrières ayant fait sa réputation est le beurre aux algues, de même que celui au Yuzu, un agrume balançant entre la mandarine et le citron.
Articles dans la même catégorie
Au Royaume-Uni, la malbouffe est un fléau national et de nombreuses initiatives sont mises en place pour la combattre. La dernière en date est celle de la chaîne de supermarchés Tesco, qui offre un fruit aux enfants présents dans le magasin.
Le nouveau concept de restauration rapide spécialisé en moule-frite, Moule Walker, a fait ses débuts en 2015 à Caen, chef-lieu du Calvados, en Normandie.
Partager un Coca-Cola avec sa famille, c'est possible. En revanche, personnaliser sa canette avec les mots « gay » ou « lesbienne » est interdit par le géant américain et laisse place à un message d'erreur particulier, sur le site dédié « Share a Coke ».
En lançant ses nouvelles pâtes sans gluten, la chaîne de supermarchés britannique Waitrose en profite pour inaugurer un emballage composé à 15 % de déchets alimentaires… qui proviennent de la matière première de ces pâtes.