Les premières pièces seront disponibles dans un magasin situé à Regent Street, à Londres, mais aussi sur le site Internet de la marque. La nouvelle enseigne proposera à ses client du prêt-à-porter pour femmes, hommes et enfants, ainsi que des objets pour la maison.
Dans le communiqué de presse d'H&M, les futurs magasins Arket sont présentés par la marque comme des concept-stores où les clients pourront trouver des objets au design intemporel et faits pour durer. Le magasin proposera non seulement des produits de la marque Arket, mais aussi une sélection d'objets provenant d'autre marques et sélectionnés pour leur qualité. Autre grande nouveauté : une partie "coffee shop" dédiée à la cuisine nordique sera présente dans la plupart des stores, offrant à ses clients un aperçu du mode de vie suédois et de sa cuisine la plus saine.
Selon Ulrika Bernhardtz, responsable artistique du nouveau bébé d'H&M, "L'ADN de la marque est intemporel, croustillant, de qualité et chaleureux", et traduit un désir de proposer des produits qui résistent aux changements constants des tendances, sans jamais sembler dépassés ou désuets. Pour autant, il est encore difficile d'obtenir des informations sur Arket. Le géant de la mode a néanmoins annoncé que les prix seraient un peu plus élevés que ceux des vêtements des boutiques H&M, prix justifié notamment par le choix de matériaux de qualité. Après le store à Londres, d'autres ouvriront dans la foulée à Bruxelles, Copenhague et Munich. L'e-store d'Arket sera quant à lui disponible pour plus de 18 pays. H&M a affirmé vouloir étendre Arket sur le marché européen, mais aucun magasin en France n'a encore été annoncé.
Articles dans la même catégorie
Quand le projet américain Silic récolte des fonds pour son tee-shirt hydrophobe, la marque Tex de Carrefour commercialise, depuis septembre dernier, sa chemise blanche anti-tâches. Celle-ci repousse aussi bien la sauce, le vin que le café.
Les consommatrices de Dordogne fans des Collectionistas se réjouiront de l’arrivée prochaine d’une boutique Naf Naf.
Le samedi 9 décembre 2017, l’enseigne « Tape à l'œil » spécialisée dans les vêtements de prêt-à-porter pour enfants, a procédé à l’ouverture d’un magasin à Essey-lès-Nancy, dans le département de Meurthe-et-Moselle, au nord-est de la France.
Les modeuses qui connaissent cette marque de prêt-à-porter espagnole adorent et pour cause, en rentrant dans une boutique Lefties on se croirait entouré des collections de chez Zara, à une différence près : le prix.