Après le succès des Autolib’ parisiennes, le groupe Bolloré vient de lancer l’implantation d’un système équivalent, pour les habitants de Lyon et Villeurbanne. Les 130 véhicules totalement électriques disponibles à la location seront accompagnés de 250 bornes de charge réparties dans l’agglomération. La communauté urbaine de Lyon affirme ne pas avoir eu à payer quoique ce soit, le groupe Bolloré prenant la totalité du financement à sa charge.
Pour les utilisateurs, ce service a tout de même un certain coût. Sans abonnement, la demie-heure est facturée 9 euros (18 euros l’heure). Avec un abonnement mensuel à 19,90 euros, la demie-heure reviendra à 7 euros (6 euros avec un abonnement annuel à 99 euros).
Le groupe Bolloré a trouvé un autre moyen de rentabiliser les 20 millions d’euros investis dans cette installation, en proposant aux particuliers possédant une voiture électrique, de recharger leur batterie dans les stations Bluely. Les deux premières heures seront gratuites puis il faudra débourser entre 3 et 6 euros par demie-heure, en fonction des horaires (jour ou nuit).
Par ailleurs, tout le réseau est fourni par de l’électricité issue de la production hydraulique de la Compagnie nationale du Rhône,avec qui le groupe a signé un accord. La prochaine ville visée par le plan de Bolloré serait Bordeaux. Le gouvernement, quant à lui, cherche à déployer son propre réseau national de borne de charge pour renforcer le marché des voitures électriques.
Articles dans la même catégorie
Le réseau Maisons Vivalia ne cesse de s'élargir dans le département d'Ille-et-Vilaine.
Sur le marché de l'immobilier, dans toute la France, la référence c'est Côté Particuliers. Le réseau offre à tous ses clients, l'opportunité de bénéficier de ses prestations et services.
Tui est une agence de voyage française, leader dans la conception et distribution de voyage. Le groupe propose des vacances personnalisées, en famille, seul ou en groupe.
La ville de Reims s'apprête à accueillir, le 7 mars 2018, un nouveau magasin Bureau Vallée.