Pour suivre le pas de son rival Nintendo, qui vient de ressortir une console de jeu Nes miniaturisée avec 30 jeux mythiques, le japonais Sega va recommercialiser sa console Mega Drive, grande concurrente de la Nes du temps des premières consoles de jeu des années 1980.
Après le flop de la Saturn, Sega s’était retiré du marché des consoles de jeu à la fin des années 1990, pour recentrer son activité sur le développement des jeux vidéo et le gaming d’arcade. Mais en s’associant à la société brésilienne TecToy, le japonais s’offre une revanche et annonce officiellement la reprise de la production en édition limitée, de sa célèbre Mega Drive.
Alors que Nintendo a gardé exactement les mêmes lignes et coloris, jouant sur l’aspect rétro du boitier, Sega a légèrement modernisé le design de sa console et propose deux modèles différents : une console de salon traditionnelle et une version portable, qui peut aussi se connecter à un écran ou téléviseur, et dispose d’un lecteur de carte SD pour télécharger d’autres jeux en ligne.
Parmis les jeux proposés, on retrouve des incontournables de l'époque comme Sonic, Mortal Kombat, Altered Beast, Columns, Phantasy Star, Ristar, Golden Axe, Bubble Master, Chakan, Vectorman, The Ooze, Kid Chameleon, Cross the road, Mr. Balls et bien d’autres.
En plus des 80 jeux pré-installés, la console est fournie avec deux manettes de jeu sans fil, et à la différence de la Nes, son porte-cartouche bien réel, permet de ressortir ses vieux jeux du grenier pour les réutiliser. Sega marque des points à ce niveau face à son concurrent, mais il a cependant fait l’erreur d’équiper sa console d’un port RCA, un connecteur qui a tendance à disparaître au profit des prises HDMI (présent sur la Nintendo Nes). Si sa télé ne présente pas de port RCA (câble AV), le joueur devra alors investir dans un adaptateur-convertisseur RCA vers HDMI.
Commercialisée sous le nom de Genesis aux États-Unis, la Mega Drive devrait arriver en France au printemps 2017. En attendant sa sortie, les deux versions sont disponibles en précommande à 70 euros sur le site anglais FunstockRetro.fr
Crédit photos FunstockRetro.fr, sega.fr
Articles dans la même catégorie
Créant la polémique aux États-Unis, Fisher-Price commercialise une gamme pour les touts-petits, incluant des stations iPads. Avec un écran à moins de 40 centimètres de l'enfant, le transat d'activités et autres jouets posent quelques problèmes.
Le géant British American Tobacco vient d'être condamné par la justice française pour « publicité illicite en faveur du tabac ». Sa campagne publicitaire camouflée venait appuyer la création d'un fond pour la lutte contre la contrefaçon de cigarettes.
Pour aider les consommateurs à mieux choisir leur viande en supermarché, la DGCCRF a validé un étiquetage simplifié pour la viande. Bientôt obligatoires, ces étiquettes feront apparaître les noms des morceaux, leurs modes de cuisson et leur tendreté.
L’enseigne King Jouet, spécialisée dans la vente au détail de jouets, a procédé le mercredi 25 octobre 2017 à l’ouverture d’un nouveau point de vente à Saint-Malo. Ce magasin fait concurrence à Jouéclub, situé à une centaine de mètres de son emplacement.