Lollyphile, une entreprise américaine spécialisée dans la conception de sucettes, s’est attelée à trouver quelle saveur peut avoir le lait qui «transforme un enfant en pleurs, en un enfant docile et calme». Ainsi, des mères ont partagé leur lait afin que les chercheurs de la société Lollyphile puisse reconstituer ce goût si particulier.
Fabriquée à base de sucre, de sirop de maïs et de composants naturels, ces sucettes ne contiennent toutefois aucune trace de lait maternel humain.
Mais ce n’était pas le cas des crèmes glacées, cuisinées et vendues par le glacier anglais The Icecreamer. En effet, une quinzaine de femmes avaient passé des tests de santé, puis délivré leur lait maternel au glacier. Celui-ci était l’ingrédient essentiel, de la glace vendue 16 euros sous le nom de Baby Gaga. Sa commercialisation a finalement été stoppée pour des raisons d’hygiène, et non pas par manque d’aficionados.
Articles dans la même catégorie
L'ONG Foodwatch a convaincu le dirigeant des supermarchés E.Leclerc de remplacer les conditionnements potentiellement cancérigènes de ses produits afin d'éliminer le moindre risque. Le distributeur s'est engagé à avoir respecté cette promesse d'ici 2017.
La société israélienne Consumer Physics vient de lancer une campagne de financement pour son projet «SCiO». Ce petit spectromètre permet aux consommateurs de scanner divers produits et de détecter les molécules les composant.
Pour préparer des verrines et des toasts comme les grands chefs, « Les Siphonés » font mousser le fromage frais et le mettent en bombes. Et pour plus de gourmandise, elles se déclinent en 4 saveurs : nature, chèvre, tomates/basilic, ail & fines herbes.
Il a été démontré depuis toujours que la consommation Bio est 100 % sans impact sur la santé. Mais ce n'est qu'à partir de 2016 que les consommateurs ont commencé à en prendre conscience.