En janvier dernier, la réforme des tarifs du gaz est entrée en vigueur. Si le bilan des cinq derniers mois permet d’observer une stabilisation des prix et une légère baisse mensuelle, il n’en est pas de même pour le mois de janvier. En effet, les tarifs du gaz ont baissé de 0,5% en février, de 0,3% en mars, de 0,6% en avril et en juin.
En juillet, une hausse de 0,5% sera appliquée aux tarifs réglementés, reflétant les coûts d’approvisionnement de GDF Suez. Toutefois, la réforme des tarifs du gaz permet une certaine stabilisation et une régulation de ces prix. Un communiqué du ministère de l’Energie précise que «la réforme a permis une baisse des tarifs au cours des six derniers mois. Cela représente en moyenne environ 3 euros par mois économisés sur la facture d’un ménage se chauffant au gaz. Cette stabilisation intervient après une augmentation des tarifs du gaz de 39% au cours des 5 dernières années».
Articles dans la même catégorie
Si Coca-Cola reste la marque la plus vendue au monde, il n’en est pas de même en France. Les consommateurs lui préfèrent les produits Danone, Nestlé ou Lu quand le géant de la boisson n’arrive qu’en sixième place.
Le 1er janvier, lendemain des festivités qui marquent l’année passée, est un jour férié durant lequel la plupart des Français ne travaillent pas. Si la grande majorité des gens en profitent pour se reposer, se remettre de leurs émotions de la veille ou commencer une nouvelle année sur de bonnes bases, certains consommateurs sont bien déterminés à aller faire leurs courses ce jour-là.
Le maillage du territoire français continue pour le réseau Shiva, spécialisé dans les prestations de ménage et de repassage à domicile.
L’e-cigarette séduit de plus en plus de fumeurs, aussi bien pour le domaine de la santé que pour l’aspect financier. Bien que le nombre d’adeptes du concept est encore trop faible, le géant du tabac Altria se lance dans la course à l’électronique.