Après Burger King et Five Guys…les amoureux du burger pourront désormais savourer les spécialités de Carls Jr, un autre géant américain de la restauration rapide.
En effet, après l’Australie, le Japon et le Chili, l’enseigne américaine poursuit son internationalisation en s’implantant en France. Elle prévoit de ce fait y ouvrir son premier restaurant à la fin de l’année avec le concours du groupe Brescia investissement, un ancien franchisé de McDonald.
Créé en 1941 à Los Angeles, Carls Jr est une enseigne internationale comptant pas moins de 3800 restaurants répartis dans 43 pays. Le restaurateur connait un franc succès à l’international. L’enseigne vient notamment de s’installer en Australie, au Japon et au Chili et prévoit prochainement une incursion en Espagne en attendant l’Allemagne et l’Angleterre.
Ayant pour objectif de s'implanter dans l'hexagone d’ici le dernier trimestre de l’année, elle a choisi le sud comme première zone d'implantation. Le premier restaurant Carls Jr sera donc inauguré en fin d’année dans le var, plus précisément dans la ville de Garde. Selon un communiqué de presse, l’enseigne emploiera 50 personnes dans ce restaurant situé dans une zone commerciale stratégique de la région.
Avec un marché pesant près de 9,5 milliards d’euros, la France figure parmi les plus gros consommateurs de Burger au monde. Un marché très lucratif et fortement concurrentiel, déjà occupé par des enseignes internationales comme King Burger et Five Guys, et dans lequel Carls Jr compte se tailler une bonne part.
Pour atteindre cet objectif, le géant américain a conclu un accord de franchise exclusive avec le groupe Brescia Investissement. Signé pour une période de 12 ans, l’accord prévoit l’ouverture de 120 restaurants sur tout le territoire français.
Brescia Investissement était jusqu’en 2015, franchisé d’une vingtaine de restaurants McDonald’s dans le sud de l’hexagone. Ce qui justifie l’implantation du premier restaurant Carls Jr dans le var.
En s'associant au groupe Brescia, Carls Jr s'appuie ainsi sur un partenaire d'expérience. Reconnu dans le domaine de la restauration rapide en France, le groupe compte bien aider à la promotion de l'enseigne à travers une politique basée sur la qualité et la diversité des mets proposés.
C'est dans ce sens que Francesco Brescia, président du groupe Brescia, a déclaré connaitre les grandes exigences des consommateurs français en matière de goût et de qualité, évoquant par ailleurs la nécessité de « travailler avec un chef afin d’accompagner l’enseigne dans son développement et dans la diversification de ses recettes en France ».
Articles dans la même catégorie
Profitant de l’occasion des vœux de Bonne Année transmis à la communauté d’agglomération du Boulonnais, Frédéric Cuvillier, le président de Grand Frais a fait connaître qu'un grand projet d’implantation d’une ligne de production était sur les rails.
Fébrilement attendu ce printemps 2019, un magasin Biocoop devrait prochainement ouvrir ses portes à Audierne (en Bretagne). Voici les détails de ce développement commercial.
Manger BIO est un mode de vie de plus en plus adopté par les Français. En effet, cela permet de prévenir les risques de cancers, en plus d'améliorer son mode de vie.
"Et la vie change" ce nouveau slogan, depuis le début de l'année marque la volonté du groupe Auchan à améliorer la vie de leurs clients.