Apple investit le secteur automobile avec CarPlay

Apple investit le secteur automobile avec CarPlay


Téléphonie High-Tech

Le point commun entre Apple et les nouveaux modèles de Volvo, Mercedes et Ferrari ? CarPlay. Développé par la marque à la pomme, ce logiciel permettra aux automobilistes de contrôler leur iPhone, vocalement ou à partir des commandes de leur voiture.

Téléphoner ou répondre à un sms reste actuellement dangereux en voiture, au point que ces pratiques sont à l'origine de plus en plus d'accidents routiers. Mais qu'à cela ne tienne, Apple vient d'annoncer son placement sur le marché automobile avec son logiciel CarPlay. Ce système permet au détenteur d'iPhone 5, 5S et 5C, possédant un port Lightning, de connecter son téléphone à l'interface de sa voiture. Ainsi, les fonctionnalités les plus utilisées sur les portables lors d'un déplacement dans son véhicule deviennent contrôlables vocalement, d'un simple toucher du doigt ou à partir des commandes du volant.

« CarPlay a été conçu en partant d'une feuille blanche pour fournir aux conducteurs une expérience incroyable lorsqu'ils utilisent leur iPhone en voiture. Les utilisateurs d'iPhone veulent toujours avoir leur contenu à portée de main et CarPlay leur permet d'utiliser leur iPhone en voiture avec le moins de distraction possible » expliquait Greg Joswiak, le vice-président et chargé marketing de l'iPhone.

Ainsi, l'assistance de reconnaissance vocale Siri lira les textos reçus et se fera dicter les réponses. Elle pourra également déclencher un appel, décrocher le téléphone sur demande ou guider l'utilisateur, pas à pas, dans l'application de navigation Plans. Au-delà des commandes vocales, le dispositif intégré dans les véhicules participants relie aussi une partie des fonctionnalités aux commandes du volant, sans créer d'interférences. Par ailleurs, CarPlay rend disponibles d'autres produits d'Apple ou de partenaires tels que iTunes, Spotify ou iHeartRadio

Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo comme ambassadeurs

Côté marketing, Apple compte en grande partie sur la présentation de son nouveau produit au Salon de l'Automobile, se tenant à Genève jeudi prochain. En effet, les constructeurs Ferrari, Mercedes-Benz et Volvo feront la démonstration de leurs nouveaux modèles automobiles intégrant l'interface et le système d'Apple. 

Dans son communiqué, la marque à la pomme a également fait part du fait que « d'autres constructeurs automobiles intégreront CarPlay au fur et à mesure, y compris BMW Group, Ford, General Motors, Honda, Hyundai Motor Company, Jaguar Land Rover, Kia Motors, Mitsubishi Motors, Nissan Motor Compagny, PSA Peugeot, Citröen, Suburu, Suzuki et Toyota Motor Corp ».

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

90 % des liquides pour les e-cigarettes jugés non conformes

90 % des liquides pour les e-cigarettes jugés non conformes

La DGCCRF a examiné de plus près le marché français des cigarettes électroniques. Selon son enquête, la quasi-totalité des e-liquides et des chargeurs seraient non-conformes à la réglementation, certains présentant même un danger pour l'utilisateur.

  • High-Tech
  • Santé
YotaPhone : le smartphone à deux écrans arrive en France

YotaPhone : le smartphone à deux écrans arrive en France

Le YotaPhone a la particularité d'être composé de deux écrans. Si l'un est un écran couleur LCD, l'autre est à encre électronique, faisant aussi office de liseuse. Ce dernier permet également de visualiser des informations même sans batterie.

  • Téléphonie
  • High-Tech
Apple Pay arrive timidement en France

Apple Pay arrive timidement en France

Disponible depuis près de deux ans aux Etats-Unis, le service de paiement mobile d’Apple entame aujourd’hui sa quatrième semaine d’existence en France. Mais pour l’instant, seules trois banques le proposent à leurs clients.

  • Téléphonie
  • High-Tech
  • Services
Vous manquez de glaçons ? L'Icekyook est là pour vous !

Vous manquez de glaçons ? L'Icekyook est là pour vous !

La firme Yoo Digital, spécialisée en Matériel Multimédia et en Electroménager, vient d'annoncer la commercialisation, via sa gamme Yoo Home, de l'Icekyook 200, une machine à faire des glaçons. A l'instar des frigos américains, il permet donc à ses proprié

  • High-Tech
Apple investit le secteur automobile avec CarPlay
Enseignes en relation avec l'article
Suzuki
  • 204 magasins Suzuki indexés
> Toutes les actualités Suzuki
Mercedes
  • 225 magasins Mercedes indexés
> Toutes les actualités Mercedes
Citroën
  • 1978 magasins Citroën indexés
> Toutes les actualités Citroën