Le géant de l'informatique Apple et celui de la navigation par GPS TomTom s'associent pour le futur service de cartographie qui sera présent sur les prochains appareils mobiles Apple équipés de l'iOS 6.
Ce service de cartographie proposera un affichage en 3D, des instructions vocales, des infos live sur le traffic mais aussi la reconnaissance vocale. En effet, l'application répondant au nom de Maps sera couplée à Siri, l'application d'assistant personnel d'Apple commercialisée fin 2011 via l'iphone 4S.
Selon les spécialistes, ce nouveau service de la firme à la pomme risque de fortement concurrencer Google et son célèbre GoogleMaps qui équipait, jusque-là, les appareils mobiles d'Apple.
Cependant Google ne serait pas le seul à être touché. En effet, les applications déjà existantes sur l'AppStore (le magasin d'applications spécifique aux produits Apple) risquent, elles aussi, de voir leurs ventes baissées face à ce service vraisemblablement gratuit.
Articles dans la même catégorie
À la fin de décembre 2016, Fnac Darty confortait sa stratégie de déploiement commercial en ayant constitué, dans neuf pays, un solide réseau multi-formats de 664 boutiques, dont 455 boutiques établies en France.
Utiliser son téléphone portable dans un autre pays de l'Union européenne ne devrait plus se solder par une facture salée. Juin 2017 marquera ainsi la fin du roaming, qui sera d'ores et déjà limité à partir du 30 avril 2016.
Depuis sa sortie, Pokémon Go est un véritable phénomène planétaire. Des millions de joueurs sortent dans la rue à la recherche de pokemon et certaines marques comptent bien profiter de la popularité du jeu pour augmenter leur chiffre d’affaire.
Dyson, la société anglaise d’électroménagers, prépare le lancement d’une première boutique en France, à Paris, pour la rentrée 2019.