Dropbox, Google Drive, Hubic, OneDrive, iCloud… Si vous utilisez le stockage en ligne, également appelé Cloud, ces noms vous sont certainement familiers. Avec des volumes de fichiers qui augmentent à vue d’œil et un nomadisme accru, le Cloud est en effet la solution la plus pratique pour ne pas surcharger nos appareils tout en conservant l’accès à nos précieux documents. On peut aussi l’utiliser comme alternative ou complément en matière de sauvegarde de fichiers.
Dans le cadre de son offre Premium, Amazon proposait déjà un stockage illimité pour des photos uniquement, accompagné de 5Go pour des vidéos, de la musique et autres types de fichiers. Mais 5Go sont très rapidement atteints. Amazon vient donc de lancer Amazon Drive, avec une capacité illimitée. Pour 70 € par an et sans engagement, vous pouvez y stocker tous types de fichiers dont la qualité, ainsi que le promet Amazon, ne sera jamais altérée.
Pour transférer et avoir accès à vos fichiers et documents hébergés sur ce serveur, Amazon met à disposition gratuitement tous les outils nécessaires : un client en ligne, diverses applications mobiles en versions iOS et Androïd, et un logiciel pour les ordinateurs. Amazon précise que tout fichier chargé sur Amazon Drive est également sauvegardé sur ses serveurs sécurisés. Amazon Drive est un service réservé aux particuliers et il est proposé avec un essai de trois mois gratuits.
Photos : Amazon
Articles dans la même catégorie
Un show-room de 320 m2 aux couleurs du cuisiniste Cuisinella a pris ses quartiers au 1 Rue des Frères Deckherr à Montbéliard. La journée d'inauguration s'est tenue le 7 septembre 2017.
Le projet n’en est encore qu’au stade de prototype mais les progrès sont rapides : Eram proposera bientôt la personnalisation de vos chaussures, en un temps record, grâce à l’impression 3D. Et ce n’est pas la première incursion de la marque dans le futur.
Dyson, la société anglaise d’électroménagers, prépare le lancement d’une première boutique en France, à Paris, pour la rentrée 2019.
Après son récent changement de nom pour Snap Inc, la société d'Evan Spiegel se diversifie en se lançant sur le marché des lunettes connectées. Les premières paires baptisées "Spectacles" devraient être commercialisées très prochainement.