Entre les boutons connectés, la livraison de commandes par drone et même les rumeurs d'un projet de stockage aérien, Amazon met la barre très haut, tant au niveau des innovations que de leur fréquence. La dernière en date concerne le passage obligé de tout achat en magasin : le paiement en caisse. S'il ne s'agit évidemment pas de ne plus régler ses achats à la sortie, il est toutefois question de le faire autrement.
Comme souvent, l'accessoire indispensable qui permet de profiter de cette technologie baptisée Just Walk Out est un smartphone, équipé de l'application Amazon Go. On l'active au moment d'entrer dans le magasin pour être identifié par les bornes puis l'on fait ses petites courses comme d'habitude, à la différence près que l'application enregistre chaque article au fur et à mesure qu'il est placé dans le panier. Ce dernier est ensuite scanné par les bornes à la sortie du magasin pour valider le paiement via le compte Amazon du titulaire.
Pour évaluer cette nouvelle expérience en conditions réelles, le premier supermarché Amazon Go ne propose "que" 3000 références, réparties sur une surface de 170 m². Ce qui a donné l'occasion à Monoprix d'ironiser avec humour sur la prétendue exclusivité d'Amazon puisque l'enseigne française propose elle aussi un service sans passage en caisse dans tous ses magasins, sur 21000 références, livraison incluse et ce depuis… plus d'une dizaine d'années.
Photos : Amazon Go
Articles dans la même catégorie
Cela fait seulement moins de deux semaines que Larchi seiche est implantée à Douarnenez, une ville privilégiée par Laura Kerourdan et Benjamin Guyet.
La majorité des magazines présentent ou parlent de bon nombre de produits commercialisés. Aussi, le service ShopThis de Mastercard propose de sélectionner ses objets et de les payer directement depuis certains magazines, via des e-commerces partenaires.
Le centre commercial Grand Var, à Toulon, accueillera dès la fin du mois d'octobre un nouveau magasin dédié aux loisirs et à la culture. Un nouvel espace de la galerie verra s'ouvrir les portes d'une enseigne Cultura, la marque phare des loisirs manuels.
Le spécialiste du meuble en kit s’apprête à lancer un petit concept éphémère amusant : The Dining Club, un restaurant que vous réservez avec vos amis pour y cuisiner votre repas, tous ensemble. Cela se passera à Londres, du 10 au 25 septembre.