Amazon Art : le géant à la conquête du marché de l’art aux Etats-Unis

Amazon Art : le géant à la conquête du marché de l’art aux Etats-Unis


Sports & Loisirs E-commerce

Le géant américain de la vente en ligne lance Amazon Art, une nouvelle version de sa plateforme pour les galeries d’art et les artistes qu’elles représentent. En version bêta aux Etats-Unis, le site propose un nouveau type de vitrine au monde de l’art.

Le site Amazon vient de plonger dans le monde de l’art en lançant aux Etats-Unis, une version bêta de sa plateforme dédiée aux galeries. Amazon Fine Art met en relation les galeries avec les potentiels acheteurs de son fichier client. Aussi, 40 000 oeuvres sont déjà en vente sur le site. Si les prix débutent à 10 dollars avec «Untitled (dollar bill)» de Ryan Humphrey, le tableau «Willie Gillis : Package from home» de Norman Rockwell atteint les 4,85 millions de dollars.

Des tableaux de Warhol à ceux de Matisse en passant par une multitude d’artistes moins connus du grand public, les galeries ouvrent leurs portes et leurs collections. «Amazon Art donne aux galeries un moyen d’apporter leur passion et leur expertise sur les artistes qu’elles représentent à nos millions de clients» expliquait Peter Faricy, directeur en charge des plateformes commerciales chez Amazon. 

Une fois achetées, les oeuvres sont livrées par Amazon qui récupère au passage de 5 à 20% du prix de vente, en fonction de la nature de l’oeuvre et de son prix d’achat. Aujourd’hui, la société travaille avec plus de 150 galeries et marchands d’art, aussi bien aux Etats-Unis, qu’aux Pays-Bas, au Royaume-Unis ou au Canada. Après que son fondateur se soit offert le Washington Post, le géant de la vente en ligne continue sa diversification.

* Illustrations extraites du site Amazon : http://www.amazon.com

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Choisir un cadeau souvenir pour une naissance

Choisir un cadeau souvenir pour une naissance

Lors d’une naissance, les parents récoltent de petits trésors à garder. Bracelet de maternité, empreintes, premières dents, autant de souvenirs à ranger dans des boîtes ou pour décorer la chambre d’enfant.

  • Sports & Loisirs
La Police nationale ouvre sa boutique officielle

La Police nationale ouvre sa boutique officielle

A l'image de la police américaine, la Direction de la sécurité publique (DCSP) a lancé son e-shop officiel. Avec ses briquets, figurines, mugs et autres goodies à l'effigie de la Police nationale, elle « souhaite renforcer son lien avec la population ».

  • Concepts de magasins
  • Insolite
  • E-commerce
E-commerce : vers une certification Google des e-shops

E-commerce : vers une certification Google des e-shops

Depuis 2012, le géant a lancé sa certification Marchands de confiance aux États-Unis et compte l'importer en France. Le badge délivré par Google juge les magasins en ligne sur la qualité de leur service client et le respect des délais de livraison.

  • Pro
  • E-commerce
La folie des boutons connectés Amazon Dash

La folie des boutons connectés Amazon Dash

En un clic sur un bouton connecté, Amazon propose aux clients la commande automatisée et la livraison de produits du quotidien. Au-delà de son propre modèle, le géant américain a développé une myriade de boutons dédiés à des marques spécifiques.

  • E-commerce
Amazon Art : le géant à la conquête du marché de l’art aux Etats-Unis