Amazon Art : le géant à la conquête du marché de l’art aux Etats-Unis

Amazon Art : le géant à la conquête du marché de l’art aux Etats-Unis


Sports & Loisirs E-commerce

Le géant américain de la vente en ligne lance Amazon Art, une nouvelle version de sa plateforme pour les galeries d’art et les artistes qu’elles représentent. En version bêta aux Etats-Unis, le site propose un nouveau type de vitrine au monde de l’art.

Le site Amazon vient de plonger dans le monde de l’art en lançant aux Etats-Unis, une version bêta de sa plateforme dédiée aux galeries. Amazon Fine Art met en relation les galeries avec les potentiels acheteurs de son fichier client. Aussi, 40 000 oeuvres sont déjà en vente sur le site. Si les prix débutent à 10 dollars avec «Untitled (dollar bill)» de Ryan Humphrey, le tableau «Willie Gillis : Package from home» de Norman Rockwell atteint les 4,85 millions de dollars.

Des tableaux de Warhol à ceux de Matisse en passant par une multitude d’artistes moins connus du grand public, les galeries ouvrent leurs portes et leurs collections. «Amazon Art donne aux galeries un moyen d’apporter leur passion et leur expertise sur les artistes qu’elles représentent à nos millions de clients» expliquait Peter Faricy, directeur en charge des plateformes commerciales chez Amazon. 

Une fois achetées, les oeuvres sont livrées par Amazon qui récupère au passage de 5 à 20% du prix de vente, en fonction de la nature de l’oeuvre et de son prix d’achat. Aujourd’hui, la société travaille avec plus de 150 galeries et marchands d’art, aussi bien aux Etats-Unis, qu’aux Pays-Bas, au Royaume-Unis ou au Canada. Après que son fondateur se soit offert le Washington Post, le géant de la vente en ligne continue sa diversification.

* Illustrations extraites du site Amazon : http://www.amazon.com

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Suite aux attentats, l'opération Black Friday change de nom

Suite aux attentats, l'opération Black Friday change de nom

Opération commerciale de grande envergure, le Black Friday prend une tout autre signification après les attentats de vendredi dernier. Par respect pour les victimes et leurs familles, de nombreuses enseignes ont ainsi décidé de rebaptiser cet événement.

  • Tendances Commerciales
  • E-commerce
Les bonnes pratiques et les erreurs à éviter lors de l’achat en ligne

Les bonnes pratiques et les erreurs à éviter lors de l’achat en ligne

Jadis, il fallait se rendre dans une boutique physique pour se procurer les articles et produits de son choix. Aujourd’hui, nos moindres désirs sont à portée de clic, directement accessibles en ligne. L’achat est facilité, semblant presque anodin. Attention toutefois à ne pas céder au chant des sirènes, il faut raison garder lorsqu’il est question de shopping en ligne.

  • Tendances Commerciales
  • E-commerce
Offrir un doudou ou une peluche d’activité pour une naissance

Offrir un doudou ou une peluche d’activité pour une naissance

Chaque enfant traîne son doudou comme un gri-gri à ne surtout pas perdre. Aussi, si les peluches sont nombreuses dans sa chambre, souvent il n’a d’yeux que pour l’une d’elles. Alors, voici une liste non-exhaustive des catégories existantes.

  • Sports & Loisirs
Les cartes cadeaux Illicado bientôt utilisables sur Amazon

Les cartes cadeaux Illicado bientôt utilisables sur Amazon

Commercialisées sur internet et dans les magasins partenaires, les cartes cadeaux Illicado seront bientôt utilisables également sur le site français du géant américain Amazon. Pour cela, les utilisateurs devront les convertir en carte cadeau Amazon.

  • E-commerce
Amazon Art : le géant à la conquête du marché de l’art aux Etats-Unis