Lors du salon Franchise Expo 2017, le master-franchisé du réseau a dévoilé quelques détails de ce nouveau projet assez ambitieux.
Créée par Jesper Nielsen, l’ancien président de Pandora Central Western Europe, Amazing Jewelry est une enseigne majeure dans le monde de la bijouterie. D’après les propos recueillis auprès de son directeur général et master franchisé Cédric Sirot lors d’une interview accordée à la presse française pendant le salon Franchise Expo 2017, la maison danoise a adopté l’ambition de devenir le « Zara de la bijouterie », c’est-à-dire une enseigne qui innove la commercialisation des bijoux.
Selon lui, l’objectif de cette enseigne jeune et dynamique est de proposer des bijoux tendance et de grande qualité à des tarifs réduits dans des magasins « cools » qui respirent la fraicheur et le dynamisme. Il faut savoir que l’entreprise dispose aujourd’hui d’un panier moyen peu élevé, évalué aux alentours de 80 euros. Elle propose ainsi des bijoux en argent massif, en perles de culture et en plaqué or, à des tarifs à 65 % moins chers que la concurrence moyenne.
Toujours d’après les informations recueillies auprès de Cédric Sirot, l’ambition de Amazing Jewelry est d’ouvrir une centaine voire 200 magasins dans l’Hexagone. La priorité en matière d’implantation est donc orientée vers les 20 plus grandes agglomérations françaises. Il faut tout de même savoir que malgré ce point de vue, les gérants de l’enseigne danoise ne veulent pas se priver d’une opportunité sur une ville ne se trouvant pas sur la liste des zones prioritaires.
Pour réussir ce pari, la seconde étape de cette implantation cible les centres-villes et les galeries marchandes, sur des magasins avec des surfaces comprises entre une moyenne de 40 et 65 mètres carrés, rénovés dans l’esprit et l’image de l’enseigne danoise.
En optant pour la formule de la franchise, Amazing Jewelry souhaite recenser plus d’une centaine de magasins en France d’ici la fin de l’année, et franchir ainsi le cap des 5 000 points de vente à l’horizon 2025. Cédric Sirot a tout de même tenu de préciser que l’enseigne ne se limite pas à la recherche de professionnels dans le monde de la bijouterie pour être franchisés. La maison danoise souhaite tout simplement briser les codes classiques de la bijouterie, en adoptant une démarche innovante et révolutionnaire.
Toutefois, le futur franchisé doit avoir l’âme d’un bon entrepreneur avec des talents de gestionnaires, qui dispose d’un sens commercial très pointu et qui est capable de proposer un service client inédit. À ces premiers critères s’ajoute un apport personnel de 50 000 euros et un investissement initial de 120 000 à 170 000 euros, hors pas-de-porte.
Articles dans la même catégorie
Cette décision avait été annoncée en novembre 2015, au lendemain de l'incendie qui avait détruit le magasin bordelais à l'enseigne de la marque.
L'un des magasins les plus célèbres de la capitale, voire du monde, a récemment ajouté une ligne de plus à son tableau d'horaires d'ouverture : le dimanche. En ligne de mire : une augmentation du chiffre d'affaires estimée aux alentours de 5 à 10%.
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
Opportunité pour les entrepreneurs de profiter de la renommée et de l'expérience du marque forte, la franchise permet chaque année à des milliers de candidats de franchir le pas et de créer leur entreprise.