Amazing Jewelry est une enseigne danoise qui a vu le jour en 2016. Elle a fait de la bijouterie son fer de lance. Elle propose des bijoux en plaqué or et en argent massif à des prix très attractifs. Ces bijoux modernes sont imaginés par une équipe de designers. La clientèle ciblée est principalement constituée de jeunes adultes âgées de 18 à 30 ans, aimant le secteur de la mode.
Fort d'un succès qui ne se dément pas, la marque connaît actuellement une grande expansion. Le groupe comprend une cinquantaine de magasins dans le monde. Auxquels vont s'ajouter une centaine d'ouvertures prévues, en propre ou en franchise, d'ici la fin 2018. Ce déploiement s'explique principalement par le système de franchise mis en place par Amazing Jewelry. Pour cela, il suffit de posséder un apport personnel de 50 000 euros et de s'acquitter d'un droit d'entrée de 40 000 euros. L'implantation privilégie un endroit stratégique, un centre-ville ou un centre commercial par exemple. C'est cette démarche qu'a suivie Nathalie Volpi pour ouvrir sa boutique en Corse, à Ajaccio.
C'est donc en Corse, le 21 avril, dans le centre commercial de La Rocade Mezzavia d'Ajaccio, que s'est implanté le nouveau magasin Amazing Jewelry. C'est Nathalie Volpy, femme d'affaires de 51 ans, qui est aux commandes de cette boutique de 30 m². Elle possède le profil que recherche le réseau. A savoir, celui d'un chef d'entreprise possédant de solides qualités de gestionnaire et de management afin d'être capable de diriger une petite équipe de trois personnes.
Une expérience dans la bijouterie n'est pas obligatoire puisque le savoir-faire requis sera inculqué ultérieurement par le biais d'une formation personnalisée. Sont d'avantages privilégiées des qualités d'écoute et un réel sens de la relation client. La gamme de bijoux proposés à la vente est très complète et moderne, fidèle à l'esprit de l'enseigne. Il s'agit de bagues, de colliers, de bracelets, de pendentifs, de boucles d'oreille mais aussi de montres et de bijoux pour les hommes.
Toujours conçus dans des matériaux nobles tels que l'argent massif ou le plaqué or, avec des perles de culture, des diamants et des cristaux. Des nouveautés sont ajoutées à la collection toutes les trois semaines. Les prix affichés en boutique sont, en moyenne, 65% moins élevés que ceux des principaux concurrents.
Articles dans la même catégorie
L'enseigne de vêtements roubaisienne a ouvert, le 15 novembre 2017, une nouvelle boutique à Lille. Une grande surface devrait-on préciser, puisqu'il s'agit d'un magasin de plus de 450 mètres carrés répartis sur deux niveaux !
Et si acheter des tee-shirts faisait pousser des salades sur les toits de Paris ? Convaincue que l'avenir de la planète se joue dans les villes, l'équipe de la marque Merci Raymond crée un cycle, soutenant les acteurs de l'écologie urbaine.
Le «shop in shop» est une tendance associant des enseignes issues de différents secteurs, afin d’enrichir le parcours shopping. Ainsi, les clients du magasin Gémo de Mondeville peuvent faire une pause au Columbus Café & Co, sans sortir du magasin.
Après une première tentative d’incursion infructueuse effectuée en 2011, l’enseigne italienne OVS tente à nouveau sa chance en implantant en France trois magasins franchisés à l’automne 2017.