À Paris, une boutique ouverte à tous surnommée « Un Regard pour toi » vient d'ouvrir ses portes dans le XIV arrondissement. Depuis plus de 2 ans, Hayette Louail a préparé la réalisation de ce projet qui lui tient vraiment à cœur. Et ce n'était que le samedi 29 juin 2019 que ceci a vu le jour.
"Un Regard pour toi" est le nom d'une association créée par Hayette Louail en 2014. Cette association dédiée aux personnes victimes de handicap visuel a déjà été primée maintes fois en décrochant par exemple les trophées de l'économie sociale et solidaire. La créatrice de l'association a décidé de fonder une boutique de vêtements qui porte le même nom au 36 Rue de l'Ouest, dans le XIV arrondissement. Crée dans l'unique objectif de faciliter le shopping des personnes malvoyantes et de leur permettre de bien s'habiller, cette boutique ouverte à tous consiste à favoriser l'insertion des déficients visuels au sein de la société par le biais de l'habillement. Selon la fondatrice de la boutique de vêtements, la manière de s'habiller joue un rôle important dans l'optimisation de la confiance en soi et de l'assurance. On découvre dans la boutique ouverte à tous dans le XIV arrondissement des vêtements vintages déstockés qui allient un meilleur rapport qualité/prix.
Chaque vêtement mis en vente dans ce magasin "Un Regard pour toi" du XIV arrondissement est équipé d'un petit rectangle doré sur l'étiquette. Il s'agit d'une puce connectée qui facilitera la lecture du vêtement par les déficients visuels. Il est possible de demander à la gérante l'intégration des puces spéciales cousues sur le vêtement acheté dans la boutique de vêtements ou dans une autre boutique. Le magasin dispose d'ateliers de couture ainsi que d'un site internet qui offre aux malvoyants l'opportunité de faire leur shopping en ligne. La boutique ouverte à tous propose également des conseils personnalisés aux clients afin d'indiquer les couleurs et le style de chaque vêtement aux acheteurs.
Articles dans la même catégorie
Le site Spartoo.com a transmis ses chiffres concernant le début de cette première journée de soldes. Ainsi, plus de 200 000 visiteurs étaient présents la première heure et, le site a même enregistré un pic de 13 paires de chaussures vendues par seconde.
Un nouveau concept store, spécialisé en prêt-à-porter masculin, intitulé Magnore, s’est installé dans le quartier des pentes de la Croix-Rousse, à Lyon.
Si la fourrure du lapin angora est prisée pour sa douceur, les méthodes utilisées en Chine pour l'obtenir sont, au contraire, cruelles. Après la publication d'une vidéo par la PETA, plusieurs fabricants, dont H&M, ont annoncé le gel de leurs productions.
Financé sur Kickstarter, la start-up Odo a développé une fibre textile intégrant de l'argent et capable de repousser bon nombre de liquides responsables des taches tout en empêchant les bactéries de se développer et aux odeurs de se former.