20 ans après la sortie du premier tome d’Harry Potter, il est temps de raviver les souvenirs et de venir se replonger dans cette ambiance magique !
Le gérant est un confiseur fan de la saga, qui a décidé de partager sa passion et a inauguré cette boutique thématique, dédiée au monde d’Harry Potter, située au 34 rue du Consulat à Limoges. Ce commerce 100 % Harry Potter ouvert depuis le 15 mars 2018, est le 3ème de France, après Versailles et Clermont-Ferrand.
Ce magasin baptisé « Sweets » connaît depuis un succès grandissant et il va s’en dire que les fans s’en donnent à cœur joie !
Dans cette petite échoppe, vous retrouverez tout l’univers captivant de la sorcellerie, qui a conquis petits et grands. Ainsi, ce sont des centaines de produits dérivés sous licence, directement achetés aux studios Warner Bros, qui sont revendus au même prix que sur internet.
Parmi cette panoplie d’objets : des baguettes, des tasses, des vêtements, des accessoires emblématiques et des gourmandises tout droit venues de la saga comme la fameuse bière au beurre, les dragées surprises de Bertie Crochue et les gommes de limace. Comme le déclare si bien son gérant Nicolas : « sur les étals on trouve des baguettes magiques, des choco grenouilles, des chaussons, des pulls, des mugs... bref il y a tout sauf les acteurs ! »
D’ailleurs il ne compte pas s’arrêter là… En tant que confiseur, il ouvrira dans quelques semaines une autre boutique, dédiée quant à elle aux bonbons de la saga.
Articles dans la même catégorie
Cette crêperie inventive ouvrira ses portes fin juin. Après Dunkerque et Valenciennes, l'enseigne de crêpes sur mesure a choisi Douai pour renforcer son implantation locale dans les Hauts-de-France. Zoom sur cette crêperie hors-normes, bientôt à Douai !
Avec son initiative « Quoi ma Gueule ? » visant à redorer le blason des fruits et légumes moches, l'organisation des Gueules Cassées a réussi son pari de remettre ces articles imparfaits dans les étals de bon nombre de supermarchés.
Les fédérations de charcutiers traiteurs viennent de signer un accord avec le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation visant à réduire le taux de sel et de lipides dans 12 produits, dont le saucisson, le jambon et la mousse de canard.
Depuis 2008, le gouvernement français a tenté d’interdire la culture du maïs M810 génétiquement modifié, produit par la firme américaine Monsanto. Cependant, suite à une décision de la Cour de justice européenne, cette interdiction vient d’être suspendue.