A la rentrée, Lapeyre étoffera ses services et ouvrira deux magasins drive

A la rentrée, Lapeyre étoffera ses services et ouvrira deux magasins drive


Déco / Maison E-commerce

Le concept du drive est en pleine expansion et commence à toucher le secteur de l’aménagement de l’habitat. Dès la rentrée, Lapeyre implantera un drive sur deux de ses magasins, avant de probablement l’étendre au reste de ses enseignes.

Actuellement, de nombreuses enseignes de bricolage et de l’aménagement de l’habitat proposent à leurs clients de venir directement chercher les matériaux avec leur véhicules. Ce dernier peut être amené sur le lieu même de la vente supprimant des déplacements inutiles. Toutefois, ces «magasins en extérieur» sont soumis à des horaires d’ouverture, à l’attente avant de recevoir un conseil ou pour charger les achats.

Ainsi, le groupe Lapeyre a pris la décision d’étoffer ses services et de mettre en lien son site internet avec des magasins drive. Les achats pourront être effectués sur l’e-shop de Lapeyre et retirés quelques heures après, au drive le plus proche. A l’arrivée, la commande sera prête et un professionnel sera présent pour aider à charger le véhicule et conseiller sur l’installation et l’utilisation des articles.

En test dès la rentrée, sur les magasins de Lyon et Mérignac, le concept pourrait ensuite être étendu au reste du réseau Lapeyre.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Black Friday & Cyber Monday, nos conseils pour faire de bonnes affaires

Black Friday & Cyber Monday, nos conseils pour faire de bonnes affaires

L’inflation post-Covid a marqué durablement nos modes de consommation, poussant les Français à partir en quêtes de bonnes affaires. Leur pouvoir d’achat en berne, ils sont preneurs de toutes les occasions de pouvoir faire plaisir à leurs proches et se faire plaisir à eux-mêmes.

  • Tendances Commerciales
  • E-commerce
Comment organiser un live shopping ?

Comment organiser un live shopping ?

Le premier téléachat a fait son apparition sur le petit écran en 1987. Présenté par Pierre Bellemare, qui réalisait une démonstration des produits proposés à la vente en prônant leurs nombreux atouts. L’objectif était clair : pousser le téléspectateur à réaliser un achat d’impulsion. Si le téléachat existe toujours il a progressivement laissé sa place à des sessions de vente en ligne.

  • Concepts de magasins
  • Tendances Commerciales
  • E-commerce
ShopThis de Mastercard : le shopping depuis un e-magazine

ShopThis de Mastercard : le shopping depuis un e-magazine

La majorité des magazines présentent ou parlent de bon nombre de produits commercialisés. Aussi, le service ShopThis de Mastercard propose de sélectionner ses objets et de les payer directement depuis certains magazines, via des e-commerces partenaires.

  • Concepts de magasins
  • E-commerce
La franchise Mobalpa et son concept Made In France

La franchise Mobalpa et son concept Made In France

Le concept Made in France gagne en popularité, bien au-delà de son créneau initial de gastronomie et d'œnologie, comme cela a pu être observé au salon consacré à cette thématique, qui s’est déroulé du 10 au 12 novembre 2017.

  • Déco / Maison
A la rentrée, Lapeyre étoffera ses services et ouvrira deux magasins drive
Enseignes en relation avec l'article
Lapeyre
  • 131 magasins Lapeyre indexés
> Toutes les actualités Lapeyre