La boutique à pignon-sur-rue sur la Place du 8 Mai. Un endroit stratégique, spécialement choisi par Charles Lopez, son propriétaire et gérant, pour la petite placette qui jouxte la boutique, une placette qui s'avère être un lieu de rendez-vous des randonneurs et autres touristes visiteurs, mais aussi pour la surface suffisamment adaptée pour exposer sa quinzaine de vélos à assistance électrique. Ainsi, pour une randonnée à vélo, pour visiter la ville de Foix et ses alentours, ou pour une escapade sportive, la boutique de location de vélos électriques de Foix, dénommée Caminovélo, met à votre disposition des vélos électriques tout-terrain, adaptés tant aux sportifs avérés qu'à ceux ayant une condition physique plus faible. La particularité de ces vélos repose sur leur grande autonomie. Une fois chargés, ils peuvent parcourir un trajet de 80 à 100 km. Au-delà de ces distances, vous devriez charger leur batterie auprès d'une borne conçue à cet effet.
Charles Lopez est un grand passionné de cyclisme depuis des années. Comme il le dit, « les Ariégeois aspirent à revenir à l'essentiel », pour lui, l'essentiel c'est le fait de pédaler. Il a commencé par une phase de test durant laquelle sa boutique de Foix qui était alors « sous couveuse d'entreprise » tentait d'attirer la clientèle ariégeoise de Foix sur les bienfaits des vélos électriques. C'est par la suite qu'il adopte, désormais, la location de vélos électriques pour en faire son activité principale, au détriment de sa profession initiale dans le milieu industriel. À présent, Charles Lopez renoue avec sa propre passion pour le cyclisme tout en raffermissant ses liens avec sa clientèle composée majoritairement de touristes.
Articles dans la même catégorie
Pour la 3e année, Botanic est partenaire de la Semaine pour les alternatives aux pesticides. Dans le cadre de son opération Passons-nous des pesticides, les magasins de l'enseigne collectent les bidons de produits phytosanitaires pleins ou entamés.
L’association Let Toys Be Toys vient d‘arriver à un accord avec la chaîne de magasins de jouets Toys’R’Us, concernant le marketing genré. Ainsi, le géant vient d’annoncer entre autres, la suppression progressive des rayons séparés fille/garçon.
Pour la rentrée des classes, Handicap International met en vente un nécessaire solidaire pour couvrir les livres. Pour l’achat d’un Kit Plio, comprenant 10 protège-livres prêts à l’emploi sans adhésif ni ciseaux, 1 euro est reversé à l’ONG.
S’il est dans la logique des choses d’offrir des cadeaux à destination du nouveau-né, il est souvent moins évident de penser à la maman. Pourtant, entre les biberons et les doudous, il existe d’autres cadeaux, exclusivement pour le bien-être des femmes.