A Dijon, l'enseigne Marc-Ogé devient le Bistrot Apéro

A Dijon, l'enseigne Marc-Ogé devient le Bistrot Apéro


Alimentation/Boisson

Depuis le 23 janvier 2019, la boutique Marc-Ogé, située à Dijon, capitale de la Bourgogne au centre-est de l’Hexagone, a chanté de nom pour devenir le « Bistro Apéro par Marc Ogé ».

Ce commerce de l’enseigne spécialisée dans les mets apéritifs à emporter, se transforme pour devenir un espace chevauchant entre le restaurant et le bar à tapas

À propos de cette enseigne

L’aventure commerciale a débuté en juin 2017, lorsque Mickaël Ogé a lancé l’entreprise Marc-Ogé. Son André frère a décidé de rejoindre l’entreprise familiale. Une analyse approfondie du marché les a convaincu d'amorcer une innovation radicale. Ce qui a donné lieu à un total changement de cap de la boutique, transformant une vocation initiale d’espace traiteur en lieu de dégustation désormais désigné Bistrot Apéro. Ces modifications permettent aux clients de consommer leurs achats sur place. 

Un concept « apéro box » à emporter

Cet entrepreneur n’est nul autre que le fils du chef Marc Ogé, qui a créé en 1987 le restaurant La Musarde, à Hauteville-lès-Dijon. Celui qui se définissait dans le monde gastronomique en tant que « puriste du terroir » est décédé à l’âge de 59 ans en août 2018. 

Ayant grandi en observant l’expertise de son père et développé une attention particulière pour les goûts et besoins de la clientèle, Mickaël Ogé a concocté un concept de mets apéritifs à emporter. 

Il a remarqué qu’il arrive souvent que des amis débarquent chez soi à l’improviste, ou encore que la vie trépidante ne nous laisse guère d’énergie pour cuisiner de retour à la maison. Il s’est dit que des mets apéritifs s’avéreraient très pratiques. Il anticipait que sa clientèle se rendrait dans son commerce pour y commander des mets apéritifs, tout comme cela se fait pour les desserts, que l’on se procure dans une pâtisserie. 

Au lieu de croissants et gâteaux, Mickaël Ogé propose plutôt dans son créatif bar à tapas des verrines au foie gras rehaussées de chantilly, ou encore des financiers à la carotte aromatisés à l’orange. Ce ne sont que quelques exemples des nombreuses créations originales préparées dans les cuisines de ce bar à tapas. Tous les apéritifs sont préparés avec des produits frais, soigneusement travaillés. Le tout enchante le palais avec des saveurs qui, curieusement, parviennent à la fois à rassurer et dépayser. 

Vous trouverez le nouveau Bistrot Apéro au 45 de la rue Jean-Jacques-Rousseau de la ville de Dijon. Le restaurant est ouvert les soirs jusqu’à 23 heures, du mardi au samedi. Les heures d’ouverture se prolongent les vendredis et samedis midi.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Carlsberg Suède rappelle plus de 138 000 litres de bière au détergent

Carlsberg Suède rappelle plus de 138 000 litres de bière au détergent

Suite à une contamination accidentelle au détergent, le groupe de brasseurs Carlsberg procède actuellement au rappel de 138 720 litres de bière en Suède, une partie des fûts concernés ayant d'ores et déjà vendus à des restaurants et des bars.

  • Alimentation/Boisson
Leclerc s’engage pour la santé des consommateurs

Leclerc s’engage pour la santé des consommateurs

Alors qu’à l’heure actuelle aucune réglementation n’oblige les industriels à limiter les teneurs en dérivés de pétrole dans les produits alimentaires, Leclerc montre l’exemple en modifiant son cahier des charges pour la santé des consommateurs.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Les États-Unis autorisent la vente de saumons génétiquement modifiés

Les États-Unis autorisent la vente de saumons génétiquement modifiés

Ouvrant la porte à de nouvelles pratiques dans l'élevage d'animaux voués à la consommation humaine, la FDA américaine a autorisé la culture et la commercialisation de saumons génétiquement modifiés, qui ne seront pas soumis à un étiquetage spécifique.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Green is better : le fast food bon et sain !

Green is better : le fast food bon et sain !

Vous pensiez que la restauration rapide était forcément mauvaise pour votre santé ? Vous allez changer d'avis !

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
A Dijon, l'enseigne Marc-Ogé devient le Bistrot Apéro