Le concept du drive est en pleine expansion et commence à toucher le secteur de l’aménagement de l’habitat. Dès la rentrée, Lapeyre implantera un drive sur deux de ses magasins, avant de probablement l’étendre au reste de ses enseignes.
Les conditions d’élevage du saumon en Norvège, font déjà polémique depuis quelques années. Entre l’impact sur la santé des jeunes consommateurs et celui sur l’environnement, le gouvernement ne peut plus se mettre des oeillères.
Les magasins Darty sont actuellement en opération commerciale jusqu’au 25 juin prochain. L’enseigne, qui garantie des prix bas toute l’année, n’est pas une habituée de ces opérations marketing, mais s’adapte aujourd’hui aux demandes de sa clientèle.
Après les gommes à mâcher, les inhalateurs et les patchs, la société Nicorette étend sa gamme de produits destinés au sevrage tabagique. Le VapoEclair (ou QuickMist selon les pays) est une solution buccale en spray, efficace en moins d’une minute.
Présente dans 199 points de vente sur Paris, la maison Chanel vient d’ouvrir une boutique parisienne dédiée à la beauté et à la parfumerie. Ainsi, elle rassemble les soins, les parfums, les produits de maquillage et les exclusivités de la marque.
En 1963, Carrefour ouvrait son premier hypermarché à Saint-Geneviève-des-bois, promettant à l’entreprise familiale, une longue expansion. 50 ans après, le groupe s’est étendu et le millième magasin a déjà été inauguré en Chine en 2006.
La marque Nutree procède au rappel d’une de ses références de mixeurs. En effet, un dysfonctionnement laisse parfois accès aux lames durant le fonctionnement. D’autre part, le sac Sapolusa de Cache-cache contient des colorants interdits.
Sony sortira bientôt la PS4 et a déjà prévu une compatibilité de tous les jeux avec la PS Vita. Vendue nue à 249 euros, certains e-shop la propose dès maintenant en pré-commande à 199 euros accompagnée de 10 jeux dématérialisés.
Blédina a procédé au rappel des plats Mitonnés de carottes, macaroni et boeuf Blédichef, à cause de la probable présence de petits morceaux de métal. La Société fromagère de la Brie, quant à elle, demande le retour de plusieurs fromages au lait cru.
Pour contrôler les angles morts ou surveiller les environs lors d’un dépassement ou d’un stationnement, la nouvelle Nissan Note est équipée d’une caméra auto-nettoyante. L’outil de sécurité de la voiture reste donc propre et opérationnel.
Au premier trimestre, la consommation de bière dans les bars et les restaurants a reculé de 15%, une conséquence de son prix au comptoir. Les brasseurs accusent la hausse conséquente des droits d’accises, appliquée au 1er janvier dernier.
La Scarmor, la coopérative régionale bretonne des Centres E. Leclerc, a lancé une opération «Zéro Phyto». La décision de stopper la commercialisation de pesticides dans 42 magasins de la région, reste une première dans la grande distribution alimentaire.
Pour conquérir le marché asiatique, les Galeries Lafayette viennent d’ouvrir un magasin dans la capitale indonésienne. Ainsi, le luxe à la française est présenté à travers plus de 330 marques réparties sur 12 000 m², pour un look «So French, So Fashion».
Si la semaine dernière, il était encore question d’une hausse du tabac en deux temps, Marisol Touraine vient de dissiper tous les doutes. Le prix du tabac augmentera donc de 30 à 40 centimes dès juillet prochain.
L’Alcaline Box de l’agence 5.5 pour Energizer, imite la boîte à formes de notre enfance pour sensibiliser au recyclage des piles usagées. De plus, les bénéfices de l’opération seront totalement reversés à l’association Energies Solidaires.
L’enseigne Mac Dan a procédé au rappel d’une poupée de chiffon à nattes. Présentant un danger pour les enfants, celles-ci sont retirées de la vente en vu d’être détruites. Les clients sont priés de les ramener en magasin contre un remboursement total.
En Grande-Bretagne, une étude du Daily Mail démontre que les glaçons, servis dans 6 chaînes de fast food, contiennent plus de bactéries que l’eau des toilettes. Pourtant, un rapport de l’Agence de santé avait déjà détecté ce problème en 2011.
Le magasin en ligne de lingerie Vivelalingerie.fr propose à ses clients, des réductions calculées sur leur salaire. Moins la fiche de paie est élevée, plus la cliente bénéficie d’un pourcentage avantageux, valable un an sur l’intégralité de la plateforme.
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