«La plus parisienne des boissons» fait son retour après quelques années d’absence. Après le succès du Breizh Cola sur le marché des sodas dans le Grand Ouest, la société Fonbelle relance la commercialisation du Paris Cola, en Ile-de-France.
Créé en 2007, ComiXology permet aux fans de bandes dessinées et de comics, de découvrir un panel assez large, et au format numérique. Seulement toutes les oeuvres étaient en anglais, jusqu’à ce que 14 éditeurs francophones soient récemment intégrés.
Le vieux Hollande n’est plus le bienvenu aux Etats-Unis. En effet, la mimolette vieille est la nouvelle cible des américains, jugée «putride ou en décomposition» par la Food and Drug administration. Aussi son importation a été totalement stoppée.
La marque centrée sur la famille BKY Kid vient de se lancer avec les Play Mat T-Shirt. Au dos de chacun d’eux est dessiné un circuit automobile ou ferroviaire, pour que les bambins puissent jouer aux petites voitures, tout en massant le dos des grands.
Pour rendre plus accessible ses magasins situés généralement en périphérie des villes, Ikea y a installé des bornes de recharge électrique. En trente minutes, les clients peuvent recharger gratuitement leur voiture électrique ou un véhicule Autolib’.
Les magasins Auchan et Carrefour, en partenariat avec Le Relais, proposent à leurs clients de rapporter d’anciens cartables en bon état, contre des bons d’achat de 10 euros. Ainsi, près de 480 000 cartables ont été collectés et redistribués en 2012.
Depuis le début de l’année, les tarifs du gaz ont connu une baisse oscillant entre 0,3 et 0,6%. Toutefois, les tarifs ont été revus à la hausse et appliqués le 1er juillet. La ministre de l’Energie reste optimiste quant à la réforme des tarifs du gaz.
Suite à une directive de la Commission européenne, le gouvernement français vient d’augmenter la TVA de 7 à 19,6% sur certains services à domicile. Ainsi, les taux appliqués aux services à la personnes varient entre 5,5% et 19,6%, depuis le 1er juillet.
Les habitants de grandes villes comme Paris passent plus d’un an de leur vie à chercher une place de stationnement. Mais, les parkings privés ne sont pas occupés continuellement et les sociétés Zenpark ou Vinci Park proposent de les mettre en location.
Du 30 juin au 3 juillet 2013, la fête du cinéma s’invite dans les salles obscures françaises. Toutefois, l’édition de cette année connaît quelques changements, tel que la mise en place d’un tarif unique de 3,50 euros, et ce dès la première séance.
Hier, l’interdiction de la vente de cigarettes électroniques aux mineurs a été adoptée par l’Assemblée nationale. De son côté, le ministère de la santé réfléchit en amont, à une législation concernant son utilisation dans les lieux publics.
Le site mesGoûts.fr décrypte plus de 15 000 produits vendus en grandes surfaces. De l’origine des produits à la distance qu’ils parcourent, toutes les informations sont affichées clairement pour aider les clients à mieux choisir, selon leurs critères.
Le site Spartoo.com a transmis ses chiffres concernant le début de cette première journée de soldes. Ainsi, plus de 200 000 visiteurs étaient présents la première heure et, le site a même enregistré un pic de 13 paires de chaussures vendues par seconde.
A partir du 12 juillet, les médicaments délivrés sans ordonnance pourront être commercialisés sur internet. Toutefois, la réglementation qui entrera en vigueur est stricte, et vise à maintenir les pharmacies existantes et la sécurité des patients.
La version mobile du jeu vidéo World Of Warcraft a permis à certains joueurs de détourner de grosses sommes d’argent des hôtels de vente de Blizzard. Depuis le 22 juin dernier, Blizzard a décidé de fermer momentanément ce service jusqu’à nouvel ordre.
La marque espagnole Desigual organise une opération très particulière pour l’ouverture des soldes : la Seminaked Party. Le principe est simple, venir en sous-vêtements pour une fête sur la Seine et repartir avec une tenue Desigual gratuitement.
S’il est dans la logique des choses d’offrir des cadeaux à destination du nouveau-né, il est souvent moins évident de penser à la maman. Pourtant, entre les biberons et les doudous, il existe d’autres cadeaux, exclusivement pour le bien-être des femmes.
Depuis début juin, les bouteilles de Coca-Cola affichent les prénoms les plus courants en France, dans le cadre de l’opération estivale «Partagez un Coca-Cola». Sur le même principe, Nutella distribuera un million d’étiquettes avec le prénom de ses fans.
Dossiers thématiques