Pour sa nouvelle collection capsule, Converse a fait appel à la Maison Martin Margiela. Recouvertes à la main d'une couche de peinture de peinture blanche, les sneakers colorées sont vouées à dévoiler leurs coloris, au fil de l'usure.
La société Blizzident vient de lancer une brosse à denst sur-mesure, épousant la forme de la dentition du client. Pareille à un dentier de boxeur et équipée d'environ 400 poils, le Blizzident nettoie les dents, la langue et les gencives en 6 secondes.
Après avoir mené une étude sur l'impact de la consommation de boissons énergisantes, l'Anses vient de se prononcer. Aussi, la caféine contenue dans celles-ci serait à l'origine de divers problèmes de santé, chez les enfants comme chez les adultes.
Face à la concurrence des vols low-cost, du covoiturage et de l'autopartage, la SNCF engage une nouvelle stratégie commerciale. Après l'achat du site 123envoiture.com, la société a affirmé vouloir doubler le nombre de billets à prix réduits.
Le géant du jouet vient d'ouvrir un magasin parisien dans le 13ème arrondissement, le premier en intra-muros. Avec 47 points de vente situés en périphéries des villes, l'enseigne testera cette année, deux concepts éphémères adaptés aux centres-villes.
Parti du territoire français depuis 1997, Burger King fait son retour et s'installera à Paris, fin 2013. Profitant de cette occasion, la chaîne de fast-food teste en parallèle une nouvelle recette de frites plus légères, dans ses magasins canadiens.
Passer des verres à vin au lave-vaisselle relève du défi et bon nombre de personnes y échouent. Aussi pour surmonter cette épreuves sans avoir à se mouiller les mains, l'américain Gary Rose a mis au point le Tether, les stabilisant dans la machine.
L'une des commissions du Parlement européen vient de voter un amendement visant à uniformiser les chargeurs de téléphones. Le chargeur universel, évoqué dans des accords de 2009, sera inclus dans le projet de loi sur les équipements hertziens.
Annoncée cet été, la collaboration de H&M avec la créatrice Isabel Marant est très attendue. Si tous les modèles et accessoires viennent tout juste d'être dévoilés, il faudra tout de même attendre le mois de novembre pour les retrouver en magasin.
Pour la sortie de chacun des iPhones d'Apple, le cabinet d'étude et de conseil IHS Inc décompose les nouveaux appareils afin d'estimer leurs prix. Pour les derniers nés de la gamme, la note s'élève entre 166 et 218 dollars.
Le géant British American Tobacco vient d'être condamné par la justice française pour « publicité illicite en faveur du tabac ». Sa campagne publicitaire camouflée venait appuyer la création d'un fond pour la lutte contre la contrefaçon de cigarettes.
La marque de sport affiliée au groupe Oxylane (Decathlon) rentre elle aussi dans la course aux smartphones, en commercialisant le Quechua 5. De son côté, Caterpillar a d'ores et déjà développé un modèle adapté aux chantiers de construction.
Après une perte fulgurante de chiffre d'affaire, un actionnaire minoritaire propose de racheter BlackBerry pour 4,7 milliards de dollars, en évitant les conflits d'intérêt. La fin des téléphones grand public marque aussi le licenciement de 4500 employés.
L'arrondi, créé par l'entreprise sociale microDon, permet aux clients de faire un don en magasin. A leur passage en caisse et s'ils le souhaitent, le montant du ticket est rehaussé à l'euro supérieur, et les centimes en trop reversés à des associations.
Le port d'armes à feu aux Etats-Unis reste au cœur des débats, d'autant plus compte-tenu des récentes fusillades. Aussi, le directeur de Starbucks, qui se retrouve au cœur des polémiques, vient d'annoncer son interdiction dans une lettre ouverte.
Comme pour ses prédécesseurs, le nouveau né de Rockstar s'est vendu à une vitesse folle. A la différence qu'avec 800 millions de dollars en à peine 24 heures, les ventes de GTA V dépassent tous les records de l'industrie du jeu vidéo et du cinéma.
Le créateur et directeur artistique de la maison Louis Vuitton change son fusil d'épaule et lance la ligne Marc Jacobs Beauty, en partenariat avec Sephora. Par ailleurs, le créateur a ajouté une particularité à sa gamme : trois produits unisexes.
Pour aider les victimes de catastrophes naturelles dans SimCity, il est désormais possible d'acheter des bâtiments de la Croix-Rouge, sous forme de contenus téléchargeables. Electronic Arts reverse ensuite dans la vie réelle, 80% de chaque kit vendu.
Dossiers thématiques