De l'étui en plastique au film qui l'entoure, tous ces éléments protégeant les biscuits finissent par être jetés. Bannis pour la plupart du circuit de tri traditionnel, ils sont désormais recyclés par TerraCycle et la marque de gâteaux St Michel.
Sans danger pour la santé, les mini bars installés par Pimkie dans des hôtels d'Anvers auront quand même pour fonction de faire grimper l'addition, remplaçant whisky et vodka par des robes, des vestes et des accessoires adaptés à la météo.
Poussée par le rappel des échéances du plan Ecophyto, Ségolène Royal a annoncé l'encadrement de la vente des herbicides, dont le Roundup de Monsanto. Dans la bataille contre les pesticides, elle rêve aussi « qu'un jour, tous les vins soient bios ».
Synonyme du début de l'été, des journées rallongées et des déjeuners en terrasse, le mois de juin marque également le début des soldes. Le 24 juin prochain sera donc le coup d'envoi de la formule des soldes à six semaines.
Dans le monde magique des jouets, peuplé de fées, de dragons et de pirates, le handicap n'existe pas. Décidée à révolutionner ce secteur, la campagne ToyLikeMe a déjà convaincu Playmobil de créer des personnages muets, sourds ou en fauteuil roulant.
Comment différencier une vraie paire d'espadrilles basques, un couteau Laguiole ou de la porcelaine de Limoges de leurs copies ? Imitant le système des appellations d'origine contrôlée, l’État vient de créer les Indications géographiques (IG).
Temple du conformisme, le supermarché est le dernier endroit où l'on s'attend à retrouver un salon de confection. Et pourtant, mêlant le luxe des vêtements sur mesure à de petits prix, l'enseigne Bouton Noir s'installe dans les magasins Auchan.
Sévissant aussi bien chez les humains que chez les animaux, l'antibiorésistance est devenue une question de santé publique. Appliquant les objectifs de l'UE, des marques misent alors sur des élevages sans antibiotiques, sans OGM et sans castration.
Les Français ne sont pas des moutons de Panurge en ce qui concerne leur consommation. Laissant à Coca-Cola et Colgate la première place au classement mondial des marques les plus consommées, ils leur préfèrent celles d'enseignes fondées dans l'Hexagone.
Bon marché et souvent à portée de main, les crayons de cire sont devenus l'atout maquillage de beaucoup de blogueuses beauté. Face au phénomène, Crayola alarme les adolescentes sur les possibles répercutions pour la peau.
N'ayant pas enfreint les lois sur l'étiquetage, Bonduelle se retrouve toutefois au cœur d'un malaise. L'utilisation d'arômes d'origine animale aurait-elle dû être stipulée, notamment dans des conserves de légumes semblant ne pas avoir été cuisinés ?
Quand le luxe rencontre le low cost, les réactions se font presque hystériques. Face au succès de ces multiples collaborations avec de grands noms de la haute couture, H&M ne change pas de recette et vise, cette fois, la prestigieuse maison Balmain.
Pour fêter le printemps, le styliste Kenzo Takada signe une collection exclusive, avec un partenaire absent des podiums de la haute couture : Tex. Dès le 18 mai prochain, les 200 pièces signées par le fondateur de Kenzo seront en vente chez Carrefour.
OVNI dans le paysage de la restauration rapide, Oup's propose des sandwichs, des plats, des parts de pizza ou encore des pâtisseries au prix unique d'un euro. Après Boulogne-Billancourt, l'enseigne prévoit d'autres ouvertures en France.
Après les fruits, les légumes et les confiseries, le collectif les Gueules Cassées s'attaquent aux céréales du petit-déjeuner et au camembert. Ces produits difformes, mais aussi tout aussi bons et à petit prix, arrivent dans les supermarchés.
Les fédérations de charcutiers traiteurs viennent de signer un accord avec le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation visant à réduire le taux de sel et de lipides dans 12 produits, dont le saucisson, le jambon et la mousse de canard.
Incitant les clients à faire du sport, Walmart a développé des caddies prouvant que le shopping, c'est du sport ! Suivant le parcours achat, il devient un outil marketing affichant les calories brûlées, le rythme cardiaque et des conseils nutritionnels.
À la tête de plusieurs chaînes de supermarchés telles que Bi1, Atac et Maximarché, le groupe français Schiever a annoncé à l'association L214 l'arrêt total de la commercialisation d’œufs de poules élevées en batterie, dans tous ses magasins.
Dossiers thématiques