L'entreprise Electrolux a voulu connaître les habitudes de 28 000 personnes concernant le passage de l'aspirateur, et ce dans 23 pays dont les États-Unis, la France, la Suède, l'Australie et le Japon. De la tenue vestimentaire à la fréquence de passage sans oublier l'âge d'implication des enfants dans cette tâche, tout est passé au crible fin.
Ainsi, l'étude révèle que 4% des personnes interrogées aspirent leur maison en sous-vêtements, quand 2% ne portent rien. Les moins frileux et les plus à l'aise avec leur nudité sont les nordiques et les américains avec en tête les norvégiens (3,7%), les suédois et les américains (3%). Les hommes sont les plus nombreux à passer l'aspirateur en tenue d'Adam, comptabilisant 2,5% contre 0,6% pour les femmes. En-dehors de ces petites tenues, la majorité des nettoyeurs privilégient des vêtements confortables et des tenues décontractées (69%). Quant aux coréens, ils privilégient le survêtement à 76% (21% en globalité).
Autre habitude mise en avant par le rapport : les activités annexes réalisées pendant le ménage. En effet, il s'avère que plus d'une personne sur trois écoute de la musique. En Colombie et au Mexique, elles sont près de 67% à couvrir le bruit par de la musique. Les jeunes, quant à eux, pousse la pratique jusqu'à se déhancher en prenant appui sur le manche de l'appareil. 51% des jeunes de 18-30 ans allument leur chaîne hi-fi (contre 19% pour les plus de 51 ans) et sont 6% à danser en rythme (1% pour les 51 et plus). La musique est bien entendu un moyen comme un autre de masquer le niveau auditif de son aspirateur, qui est la principale nuisance pour les utilisateurs.
A quel âge un enfant peut-il commencer à passer l'aspirateur ? Selon l'étude, 6% des personnes questionnées mettraient un aspirateur entre les mains des enfants, à partir de 3 à 5 ans. Ils sont rejoint par 2% supplémentaires pensant qu'en dessous de 3 ans, cela est possible. Encore faut-il qu'il puisse tenir le manche ! En attendant, les adolescents peuvent au contraire passer l'aspirateur sans rencontrer de problème. A l'inverse des polonais, des russes et des norvégiens qui mettent l'âge minimum à 3 ans, les turcs et les coréens préfèrent attendre l'adolescence et placent l'âge idéal à 15-17 ans.
Ces derniers sont d'ailleurs les champions de la rapidité puisqu'ils passent l'aspirateur en un éclair, en moins de 30 minutes quand les portugais et les brésiliens prennent 1 à 2 heures. Côté chinois, il ne faut pas s'inquiéter du bruit la nuit car ils sont 6% à faire profiter leur voisinage du doux ronronnement de leur aspirateur.
Articles dans la même catégorie
Vu comme le futur de l'alimentation mondiale, les insectes comestibles se transforment pour convaincre les plus réticents. Si Micronutris les élève et produit des chocolats, des crackers et des biscuits, Ento se lance dans la restauration innovante.
Quand Gold & Co, une marque londonienne, transforme les Iphones en bijoux, des maisons comme Dior sortent leurs propres téléphones, fidèles à la renommée, à l’univers et au luxe auxquels elles sont liées.
Qu'il y a t-il de meilleur qu'une bonne bière bien fraîche après un effort, ou pour partager un agréable moment avec des amis ? Pas grand-chose. Pour Arjan Berendsen, il n'y a même aucune raison pour que son chien ne profite pas lui aussi de ce plaisir.
La marque de sous-vêtements Le Slip Français vient d’atteindre son objectif de financement sur My Major Company. Ainsi, leur nouveauté produit, le slip qui sent bon, devrait sortir très prochainement.