L'entreprise Electrolux a voulu connaître les habitudes de 28 000 personnes concernant le passage de l'aspirateur, et ce dans 23 pays dont les États-Unis, la France, la Suède, l'Australie et le Japon. De la tenue vestimentaire à la fréquence de passage sans oublier l'âge d'implication des enfants dans cette tâche, tout est passé au crible fin.
Ainsi, l'étude révèle que 4% des personnes interrogées aspirent leur maison en sous-vêtements, quand 2% ne portent rien. Les moins frileux et les plus à l'aise avec leur nudité sont les nordiques et les américains avec en tête les norvégiens (3,7%), les suédois et les américains (3%). Les hommes sont les plus nombreux à passer l'aspirateur en tenue d'Adam, comptabilisant 2,5% contre 0,6% pour les femmes. En-dehors de ces petites tenues, la majorité des nettoyeurs privilégient des vêtements confortables et des tenues décontractées (69%). Quant aux coréens, ils privilégient le survêtement à 76% (21% en globalité).
Autre habitude mise en avant par le rapport : les activités annexes réalisées pendant le ménage. En effet, il s'avère que plus d'une personne sur trois écoute de la musique. En Colombie et au Mexique, elles sont près de 67% à couvrir le bruit par de la musique. Les jeunes, quant à eux, pousse la pratique jusqu'à se déhancher en prenant appui sur le manche de l'appareil. 51% des jeunes de 18-30 ans allument leur chaîne hi-fi (contre 19% pour les plus de 51 ans) et sont 6% à danser en rythme (1% pour les 51 et plus). La musique est bien entendu un moyen comme un autre de masquer le niveau auditif de son aspirateur, qui est la principale nuisance pour les utilisateurs.
A quel âge un enfant peut-il commencer à passer l'aspirateur ? Selon l'étude, 6% des personnes questionnées mettraient un aspirateur entre les mains des enfants, à partir de 3 à 5 ans. Ils sont rejoint par 2% supplémentaires pensant qu'en dessous de 3 ans, cela est possible. Encore faut-il qu'il puisse tenir le manche ! En attendant, les adolescents peuvent au contraire passer l'aspirateur sans rencontrer de problème. A l'inverse des polonais, des russes et des norvégiens qui mettent l'âge minimum à 3 ans, les turcs et les coréens préfèrent attendre l'adolescence et placent l'âge idéal à 15-17 ans.
Ces derniers sont d'ailleurs les champions de la rapidité puisqu'ils passent l'aspirateur en un éclair, en moins de 30 minutes quand les portugais et les brésiliens prennent 1 à 2 heures. Côté chinois, il ne faut pas s'inquiéter du bruit la nuit car ils sont 6% à faire profiter leur voisinage du doux ronronnement de leur aspirateur.
Articles dans la même catégorie
Inspirées du célèbre jeu Lego, les briques EverBlock s'emboîtent à l’infinie pour former des meubles, murs, objets de déco. Un concept de construction modulable qui offre une multitude d’applications pour les particuliers et les professionnels.
Simultanément à l'annonce du gouvernement sur la baisse du prix du carburant (jusqu'à 6centimes par litre), les géants de la distribution Leclerc et Magasins U ont décidé de proposer leur essence à prix coûtant durant tout le mois de septembre. Cela se tr
A la rentrée, Etam Lingerie cachera des nouvelles littéraires dans ses pyjamas. Les étiquettes des nuisettes, peignoirs, caracos et autres vêtements de nuit incluront un QR code permettant de télécharger une histoire courte signée par des auteurs primés.
Les recettes de «La petite épicerie du fait maison» proposent de confectionner chez soi, ces douceurs que l’on achète facilement dans le commerce. Ainsi, avec des produits sains, recréez les «Petits Etudiants» ou «le yaourt qui n’appartient qu’à vous».